Charles Hudon soumis au ballottage : Le scénario se concrétise peu à peu pour les trois jeunes recrues

Publié le 29 septembre 2019 à 17h16
PAR MÉLANIE. C
Ce dimanche, peu passé midi, nous vous informions que le Canadien avait soumis deux joueurs au ballottage. En effet, l'attaquant Charles Hudon ainsi que le gardien Charlie Lindgren prendront le chemin de Laval avec le Rocket s'ils ne sont pas réclamés par l'une ou l'autre des 30 formations de la LNH.


Rarement, en début de saison, les organisations du circuit Bettman « réclament » des joueurs au ballottage, mais force est d'admettre que nous souhaitons au jeune Hudon qu'une équipe soit tentée de lui offrir une chance de se faire valoir, car il semble évident que ce n'est pas à Montréal que le Québécois poursuivra sa carrière dans la Ligue nationale.

Bonne chance Charles.


image

Comme le proverbe le dit : quand le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Effectivement, c'est malheureusement la triste réalité pour le jeune homme originaire d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Puis, d'un autre côté, sans pour autant que ce soit acquis pour le moment, tout porte à croire que le défenseur Cale Fleury, ainsi que les attaquants Ryan Poehling et Nick Suzuki feront partie de l'édition 2019-2020 du Canadien de Montréal.

Suzuki, qui a connu un excellent camp, a d'ailleurs été le « héros » de la soirée, en concluant le dernier match préparatoire avec un superbe but en prolongation.


« C’était bien de pouvoir en compter un finalement », commente le jeune joueur.

« Les entraîneurs ont beaucoup insisté sur un échec-avant intense et je venais de sauter sur la patinoire. J’ai été chanceux qu’il soit fatigué. J’ai pu me rendre à la rondelle en premier et foncer avec intensité au filet », a répondu Suzuki sur ce qu’il a démontré lors de cette séquence.

image

Pour sa part, Ryan Poehling, qui a subi une commotion cérébrale il y a une dizaine de jour face aux Panthers, était bien heureux de renouer avec l'action ce samedi, lui qui formait un trio au centre de Cousins et d'Armia.

« On peut me placer dans un rôle offensif ou défensif, j’ai la chance d’avoir cette qualité de pouvoir contribuer n’importe où. Je crois qu’on a effectué du bon boulot dans ce match. Évidemment, j’ai écopé de deux punitions stupides et je ne peux pas faire ça. C’est sûrement relié à un peu de rouille des derniers jours »

image

Un autre joueur qui démontre qu'il est passé à un autre niveau depuis le début du camp, c'est définitivement le jeune défenseur de 20 ans, Cale Fleury.

Il y a un an, le choix de 3e ronde du CH, 87e au total de la LNH en 2017, s'était présenté au camp avec une assurance totalement différente.

En effet, de son aveu, le jeune arrière consentit que l'an dernier, à pareille date, il n'avait pas la même confiance et était quelque peu dépassé par la vitesse du jeu au camp du Tricolore.

Par contre, 12 mois plus tard, ayant joué une saison complète chez les professionnels avec le Rocket de Laval, Fleury a pris du gallon.

Puis, il s'est présenté au camp confiant, plus rapide, plus mobile et physique, prenant également les bonnes décisions sur la glace, avec comme but de faire « l'équipe ».

« Mon objectif principal, c’est de me faire une place avec le Canadien. Il faut que je livre le meilleur de moi-même et que je vole un poste. » - Fleury

Assurément, le défenseur a « livré la marchandise ».

L'état-major du Canadien a jusqu'à mardi 17h pour soumettre sa liste officielle de 23 joueurs à la LNH, mais gageons un petit deux dollars que la formation du Bleu, Blanc, Rouge 2019-2020 pourrait ressembler à ceci :

Tatar-Danault-Gallagher

Drouin-Domi-Suzuki

Lehkonen-Kotkaniemi-Weal

Byron-Poehling-Armia

Extra : Thompson, Cousins

Mete-Weber

Chiarot-Petry

Kulak-Fleury

Extra : Folin

Price-Kinkaid

Ce qui voudrait dire que le défenseur Mike Reilley serait le dernier joueur retranché.
SONDAGE
29 Septembre   |   387 réponses
Charles Hudon soumis au ballottage : Le scénario se concrétise peu à peu pour les trois jeunes recrues

Selon vous, est-ce que Suzuki, Poehling et Fleury feront partie de l'édition partante 2019-2020 du CH?

Oui26568.5 %
Non12231.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub