VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

VERRONS-NOUS UN JESPERI KOTKANIEMI 2.0 SOUS LES ORDRES DE DOMINIQUE DUCHARME?

3 mar 2021 à 10h45      MATHIEU CHARBONNEAU
Mardi soir, Jesperi Kotkaniemi a certainement joué son meilleur match de la saison. Le jeune attaquant semble avoir retrouvé ses repères depuis l'arrivée de Dominique Ducharme à la tête de la formation, on pourrait même dire qu'il semble être libéré.

Le jeune Finlandais l'avoue, il aime ce nouveau système de jeu. Il lui rappelle celui qu'il avait joué lors de son passage à Laval la saison dernière dans lequel il avait retrouvé la confiance. Ce dernier avait cumulé 13 points en autant de parties sous les ordres de Joël Bouchard avant de voir sa progression s'arrêter suite à une blessure à la rate.


« J'aime beaucoup le nouveau style de jeu, ça ressemble à celui qu'on utilisait à Laval la saison dernière. » - Jesperi Kotkaniemi

Comme nos collègues du site Fanadiens le disent si bien, KK était impliqué, engagé, électrique et imposant le long des rampes ce mardi soir contre les Sénateurs. Ça lui a permis de finir la soirée avec une mention d'aide et trois tirs au buts. Sans oublier le fait qu'il a remporté 50 % des mises en jeu qu'il a prises, une nette amélioration.

Suite à cette belle performance, il n'est donc pas difficile de croire que Kotkaniemi va continuer à s'améliorer. Ce n'est un secret pour personne qu'il a parfois eu du mal à s'adapter à la mentalité défensive de Claude Julien, donnant alors qu'un bref aperçu de ce que pouvait être son potentiel.

Le numéro 15 devra prendre le momentum acquis lors des derniers matchs pour monter encore plus son niveau de jeu. Qui sait si nous n'aurons pas un KK 2.0 pour terminer la saison et, espérons-le, fermer la trappe à ceux qui critiquent sa sélection...

STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
WILL BUTCHER
- 3 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
BRYAN RUST
1 1 2
IGOR SHARANGOVICH
1 1 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JAKE GUENTZEL
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
NICK MERKLEY
- 2 2
MILES WOOD
- 2 2
ALEKSANDER BARKOV
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS