Un ancien entraîneur du CH soutient Kirk Muller

Publié le 14 août 2020 à 0h33
PAR

Hier, on apprenait que Claude Julien a été hospitalisé suite à des douleurs à la poitrine. Marc Bergevin a annoncé par le fait-même que Kirk Muller prendrait sa place pour le moment. Dès lors, plusieurs internautes ont critiqué ce choix en mentionnant le non-bilinguisme de l'ancien capitaine de la Sante-Flanelle. Pour Guy Carbonneau, ancien coéquipier de Muller, il n'y a aucun problème avec le candidat choisi.



« Je connais très bien Kirk, comme coéquipier, mais aussi comme entraîneur, a mentionné Carbonneau. Kirk a déjà occupé un poste d’entraîneur en chef dans la LNH avec les Hurricanes. Il a du métier. À cette période de l’année, en plein coeur des séries, ils ont déjà instauré un bon plan de match. Il a une bonne idée des stratégies de Claude. J’ose croire que Kirk sera capable de faire la même chose. »

L'ancien pilote du CH a une bonne pensée pour Claude Julien


« Tout le monde veut que Claude retrouve la santé » , a dit l’ancien numéro 21 rejoint sur un terrain de golf. « On attendra de connaître les résultats. On espère que ce ne sera pas grave. Ce n’est jamais une chose facile. Les coachs, nous formons une petite fraternité. Nous voulons tous nous soutenir. Je pense à Claude, je lui souhaite de se relever rapidement. »

S'il y en a bien un qui comprend la pression que subit Julien à tous les jours, c'est bien Carbonneau. En plus d'avoir joué avec le CH, il a dirigé la formation pendant presque trois ans.

« Quand tu es entraîneur en chef dans la LNH, peu importe l’équipe, il y a un grand niveau de stress, a-t-il mentionné. Au Canada, c’est probablement à un autre niveau. Le hockey représente une religion pour nous. On mange, on dort, mais on n’est pas toujours capables d’oublier ce métier quand on rentre à la maison. On pense toujours à notre équipe quand on est coach dans la LNH. »

Crédits : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub