Sidney Crosby critique sévèrement l'échange conclu entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado

Publié le 25 mars 2022 à 11h47
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez bien évidemment, le Canadien de Montréal a conclu un échange important avec l'Avalanche, lundi, dans le cadre de la date limite des échanges. L'attaquant finlandais Artturi Lehkonen est déménagé au Colorado, alors que le jeune défenseur prometteur Justin Barron a fait le chemin inverse. (en plus d'un choix de deuxième ronde)

Les réactions ont été nombreuses suite à l'échange, ici au Québec, chez les journalistes et chez les partisans, mais ça a bien fait réagir également dans les vestiaires de la LNH.

Notamment, dans celui des Penguins de Pittsburgh. Le défenseur Kris Letang, dans le cadre du balado « Lavoie-Letang », a révélé que son populaire coéquipier Sidney Crosby avait sévèrement critiqué la transaction.

Pourquoi?


« Sidney Crosby a connu tellement de joueurs de talent qu'il sait les reconnaître lorsqu'il en voit. À ses yeux, Justin Barron fait clairement partie de cette catégorie. Crosby croit d'ailleurs que l'Avalanche du Colorado a commis une erreur en échangeant le prometteur défenseur aux Canadiens de Montréal. » - TVASports.ca

Letang ajoute ceci :

« En apprenant l'échange, Crosby a dit: "Jamais je n'aurais fait ça si j'étais l'Avalanche. Ce kid-là, c'est un vrai joueur de hockey. Il est prêt à jouer dans la LNH et il va devenir un bon joueur". » - Kris Letang

Wow. Apparemment, Crosby connaît vraiment bien Barron (ils ont pratiqué et joué ensemble l'été passé, à Halifax) et le numéro 87 l'a vraiment vanté auprès de Letang.

« C'est rare habituellement que Sid dit de tels propos au sujet d'un joueur. Quand il m'a dit ça, je me suis dit que ça devait être vrai! » - Kris Letang

Crosby est sans équivoque : l'Avalanche du Colorado a fait une grosse erreur en échangeant Justin Barron, et ce n'est rien contre Artturi Lehkonen.

On s'entend que pour les partisans du Tricolore, venant d'un gars comme Sidney Crosby, ça fait extrêmement plaisir à entendre. En plus, connaissant sa proximité avec le joueur étoile de l'Avalanche, Nathan MacKinnon, on imagine que le visage de la franchise du Colorado ne devait pas trop être heureux, lui non plus, de voir le jeune Barron changer d'adresse.

Vraiment hâte de voir le kid à l'oeuvre à Montréal au cours des prochaines années. Solide ajout du DG Kent Hughes et Crosby est très clair : le directeur général du Canadien vient de frapper un grand coup.

SONDAGE
25 Mars   |   1483 réponses
Sidney Crosby critique sévèrement l'échange conclu entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado

Est-ce que les commentaires de Sidney Crosby sur Justin Barron vous font davantage aimer l'échange?

Oui95864.6 %
Non15610.5 %
J'étais déjà content à 10/1036924.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub