Samuel Girard sur son départ du Colorado?

Publié le 26 janvier 2023 à 19h52
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mercredi soir, l'Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose ont lancé la saison des échanges, alors que nous entrons dans la dernière étape avant la date limite des transactions. Les deux clubs se sont échangé d'anciens choix de première ronde dans une transaction qui a, entre autres, impliqué Ryan Merkley et Martin Kaut.


L'arrivée de Merkley au Colorado a de quoi faire jaser. Au début du mois de janvier, il avait été annoncéque le jeune défenseur avait demandé un échange et que les Sharks tentaient de l'accommoder. Le seul petit hic était au niveau de l'attitude du jeune homme, alors qu'il a eu des problèmes documentés depuis le début du hockey junior. De plus, ses problèmes semblent l'avoir suivi dans la LNH. L'Avalanche, qui doit être au fait de la problématique, semble vouloir donner une chance au jeune homme.

La présence du nouveau défenseur avec l'Avalanche pourrait effrayer le québécois Samuel Girard. Les deux se ressemblent grandement au niveau de leur jeu sur la patinoire, à la seule différence que Merkley est droitier, alors que Girard qui est gaucher. Plusieurs pensent que l'arrivée de Merkley au Colorado annonce un départ imminent du Québécois.



Le Québécois est d'ailleurs présentement la cible des partisans au Colorado. Ces derniers n'hésitent pas à démontrer leur mécontentement à propos du défenseur et ils veulent son départ.


Il semble vraiment que les partisans ont besoin d'un bouc émissaire, ce qui était autrefois le traitement de Tyson Barrie. Cette lourde tâche a maintenant atterri sur les épaules d'un autre défenseur plus petit.

C'est surprenant, car Girard est un vétéran de six saisons dans la LNH qui approchent les 400 matchs joués pour l'Avalanche. Il est un défenseur de 0,41 point par match. Il est à seulement deux buts d'égaler son sommet en carrière, en une seule saison. Ce dernier n'a jamais été un buteur, mais lorsqu'il est placé avec des joueurs capables de la mettre dans le but, il peut très bien faire le travail et les alimenter.

Il est dommage que le CH soit actuellement en surplus de défenseur gaucher. Girard pourrait très bien se greffer à cette jeune équipe en tant que jeune vétéran. S'il le veut vraiment, Kent Hughes devra être très créatif, surtout avec toutes ces rumeurs qui lient Sean Monahan et l'Avalanche...

SONDAGE
26 Janvier   |   145 réponses
Samuel Girard sur son départ du Colorado?

Croyez-vous que Sam Girard doit être une cible pour Kent Hughes?

Oui7048.3 %
Non7551.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub