Réponse à Alex Ovechkin : Dominik Hasek fait une déclaration choc concernant le conflit en Ukraine

Publié le 26 février 2022 à 10h50
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le conflit en cours en Ukraine est devenu une source majeure de préoccupation pour des millions de personnes dans le monde, et lorsque nous parlons de questions de vie ou de mort, les tensions peuvent être extrêmement élevées.

Un de ceux ayant eu une réaction assez émotive est l'ancien gardien vedette Dominik Hasek. Ce dernier a récemment fait une déclaration pour le moins choquante via ses réseaux sociaux alors qu'il a demandé à la LNH de mettre immédiatement un terme à tous ses contrats avec des joueurs russes.

Hasek a non seulement appelé la LNH à prendre des mesures immédiates à ce sujet, mais est allé jusqu'à suggérer que la ligue serait indirectement responsable de la mort du peuple ukrainien si elle ne faisait pas ce qu'il suggérait.

Il semble que la déclaration de Hasek vienne en réponse aux récents commentaires d'Alex Ovechkin, qui n'a pas condamné le geste de son Président, déclarant seulement que la guerre doit cesser.


« C'est une situation difficile. J'ai de la famille en Russie et nous vivons des moments inquiétants. Mais nous ne pouvons rien faire. Nous espérons seulement que cela va prendre fin bientôt et que tout va rentrer dans l'ordre. »

« [Poutine] est mon président. Mais comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas impliqué en politique. Je suis un athlète et je répète que j'espère que tout sera réglé bientôt. Je ne suis pas en contrôle de la situation. » - Alex Ovechkin


Voici la déclaration de Hasek, non éditée et complète :

« Quoi!? Non seulement un alibiste, une merde de poulet, mais aussi un menteur! Chaque adulte en Europe sait bien que Poutine est un tueur fou et que la Russie mène une guerre offensive contre le pays libre et son peuple. La LNH doit immédiatement suspendre leurs contrats.

La LNH doit immédiatement suspendre les contrats de tous les joueurs russes! Chaque athlète représente non seulement lui-même et son club, mais aussi son pays, ses valeurs et ses actions. C'est un fait. Si la LNH ne le fait pas, elle a une coresponsabilité indirecte pour les morts en Ukraine.

Je veux aussi écrire que je suis vraiment désolé pour ces athlètes russes qui condamnent V. Poutine et son agression russe en Ukraine. Cependant, pour le moment, je considère également leur exclusion comme une nécessité. » - Dominik Hasek

La partie la plus choquante de ces déclarations est peut-être que Hasek a clairement indiqué que même les athlètes russes qui ont condamné le président russe Vladimir Poutine devraient être inclus dans les actions qu'il insiste que la LNH prenne.

Au moment d'écrire ces lignes, les déclarations sont accessibles au public sur ses réseaux sociaux depuis plus de deux heures, ce qui semble indiquer qu'il soutient ses propos et n'a pas l'intention de se rétracter.


Il sera intéressant de voir la réaction de la ligue, ainsi que d'Alex Ovechkin suite à ces commentaires lourds de sens.
10 dernières chroniques
pub