VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

MICHEL THERRIEN AVOUE AVOIR FAIT LE TOUR DU JARDIN

3 mai 2021 à 8h38      MATHIEU CHARBONNEAU
Depuis le début de la saison 2019-2020, Michel Therrien est l'adjoint d'Alain Vigneault avec les Flyers de Philadelphie. L'ancien pilote du Canadien avoue toujours aimer autant être derrière un banc de hockey, mais n'attend pas impatiemment qu'une autre équipe lui offre un poste d'entraîneur-chef.

C'est lors d'un entretien avec Louis Jean de TVA Sport que l'homme de 57 ans s'est confié sur ses intentions pour l'avenir.


« J'ai toujours le feu sacré. J'aime être à l'aréna, être entouré des joueurs et du personnel d'entraîneurs. L'hymne national m'allume toujours autant, mais je dirais que ce n'est pas une priorité pour moi de revenir entraîneur-chef. J'ai fait le tour du jardin. » - Michel Therrien

Therrien avoue qu'il a, au cours des dernières années, revu ses priorités de vie. Des événements vécus récemment lui ont fait réaliser certaines choses.

« Récemment, j'ai perdu des amis proches à cause du cancer [Derek Aucoin et Jocelyn Morissette]. J'approche de 60 ans. Je veux profiter du temps qu'il me reste et de la qualité de vie que je peux avoir, entouré de ma famille. Il s'agit de ma priorité. » - Michel Therrien

Le pilote adjoint des Flyers ne lâchera cependant pas tout. Il a l'intention de terminer son pacte avec l'organisation, qui se termine après la saison 2021-2022, et après il verra.

« Je vais tout donner pour la fin de la saison et l'an prochain. Ensuite je verrai. Il vient un temps dans la vie où les priorités changent. » - Michel Therrien

En tant qu'entraîneur-chef dans la LNH avec le Canadien et les Penguins, Therrien a cumulé une fiche de 406-303-23-82 ce qui lui a procuré pas moins de 917 points et une moyenne de 0,563. Il a emmené les Penguins en finale de la Coupe Stanley en 2007-2008, mais n'aura jamais soulevé le gros trophée.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
POURELLE.CA
L'EX D'ANAÏS FAVRON, LE COMÉDIEN VINCENT BOLDUC, PREND SA DÉFENSE
photo
HABSETLNH.COM
ABSENCE DE LONGUE DURÉE POUR DANAULT?
image
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD MARQUE SON TROISIÈME DE LA SAISON
photo
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD FAIT SON ENTRÉE DANS LE JEU NHL21
photo
HABSETLNH.COM
UNE AMENDE 50 FOIS PLUS SALÉE POUR LES RANGERS APRÈS AVOIR CRITIQUÉ LA LNH
image
HABSETLNH.COM
BEAU GESTE DE DOMINIQUE DUCHARME ET JOSH ANDERSON QUI CONSOLE CAYDEN PRIMEAU APRÈS SA MAUVAISE PERFORMANCE!
STATS LNH
HIER
6 MAI 2021 B P PTS
JEFF CARTER
4 - 4
JARED MCCANN
1 2 3
FREDERICK GAUDREAU
- 3 3
CONNOR MCDAVID
- 3 3
DRAKE CAGGIULA
2 - 2
LEON DRAISAITL
2 - 2
BROCK BOESER
1 1 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
TRAVIS HAMONIC
1 1 2
JAYCE HAWRYLUK
1 1 2
  TOUS LES RÉSULTATS