Michel Bergeron propose à Marc Bergevin de faire l'acquisition d'un joueur bien précis

Publié le 23 octobre 2021 à 9h08
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre de sa plus récente chronique sur le site de TVASports, l'analyste Michel Bergeron y est allé de constats frappants.

Il décrit le début de saison du CH comme étant "pathétique" et affirme sans détour que le tricolore n'a pas de centre #1 ni de défenseur #1.

Bergeron explique ceci :

- "Au centre, Nick Suzuki le sera peut-être. C'est d'ailleurs dans cet espoir que le Canadien lui a consenti une lucrative prolongation de contrat qui entrera en vigueur à partir de la prochaine saison et qui lui permettra de toucher 7,875 M$ par saison pendant huit ans. Mais il n'est pas là encore. Suzuki demeure un jeune joueur et il a encore beaucoup à apprendre. On le voit, en ce début de saison. Il connaît des moments difficiles. "


Il propose ensuite à Marc Bergevin de regarder vers Buffalo. Selon lui, le DG du Canadien devrait tout faire pour tenter de mettre la main sur Jack Eichel :

- "Je n'ai pas tous les détails entourant sa situation médicale, mais une chose est certaine, il est sur le marché et il veut jouer ailleurs qu'à Buffalo."

Rappelons que lors d'un récent épisode du podcast 32 thoughts, le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman est revenu sur le fameux dossier Jack Eichel.

Il s'est notamment questionné à savoir si le Canadien de Montréal allait tenter à nouveau sa chance pour acquérir Jack Eichel si le mauvais début de saison se poursuit :

"Je vais vous dire ceci, je pense que les Canadiens ont été impliqués dans ce dossier par moments. La question que je me pose est la suivante : Est-ce que Marc Bergevin le veut au point de payer le prix nécessaire pour l'avoir ? (4 choix de première ronde)"

Friedman et Marek ont ensuite une discussion intéressante sur le fait que le Canadien serait une destination réaliste pour Eichel, mais ils se demandent également si le propriétaire permettrait réellement à son DG sans contrat en 2022 de conclure une telle transaction.

OU même, de ne pas faire un tel échange.

Rappelons que le nouvel agent d'Eichel est un certain Pat Brisson, un ami proche de Bergevin.

Rappelons également que les Sabres veulent l'équivalent de 4 choix de première ronde pour leur centre élite.

Pour tous les détails :


10 dernières chroniques
pub