Mauvaise nouvelle pour Kent Hughes et les Canadiens dans le dossier Carey Price

Publié le 1 juillet 2022 à 16h42
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des derniers jours, comme nous vous en parlions en début de semaine, le gardien Carey Price a pris part (avec Brendan Gallagher et Joel Edmundson) à un tournoi de balle molle, disputé du côté de Kelowna, en Colombie-Britannique.

Ce bel événement, organisé en partie par l'ancien défenseur du Canadien Josh Gorges, a permis d'amasser 242 000 $ pour la Fondation de l'Hôpital général de Kelowna.





Dans le cadre de ce bel événement, le numéro 31 a répondu à quelques questions des journalistes et il a échappé une information assez importante.

MAUVAISE NOUVELLE POUR KENT HUGHES

Le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été très clair lors de son plus récent point de presse. Il voulait absolument une réponse de Carey avant le repêchage (idéalement), sinon, avant la journée de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. (à savoir s'il va jouer la saison prochaine, ou pas)

On peut comprendre Hughes. C'est une information absolument essentielle et «game changer» pour lui, afin de savoir s'il peut dépenser le 10 millions de plus, ou pas. (Si Carey revient au jeu, le DG doit se garder l'espace nécessaire sous le plafond salarial, mais si Carey ne revient pas au jeu, Hughes gagne 10 millions sur sa masse salariale)

Ça fait une énorme différence. Si Price ne revient pas et est placé sur la liste des blessés à long terme, ça permettrait ainsi à Kent Hughes d'acquérir ou de signer un gros joueur.

Bref, Hughes vient d'apprendre une mauvaise nouvelle.

En entrevue, le gardien Carey Price a mentionné qu'il a maintenant décidé d'attendre à la fin de l'été, avant de décider s'il sera en mesure de poursuivre sa carrière dans la LNH, ou pas.

Ce n'est clairement pas ce que Kent Hughes souhaitait, lui qui a ouvertement avoué espérer obtenir une réponse claire avant l'ouverture du marché de l'autonomie.

Il n'aura finalement pas sa réponse claire, ce qui va sans aucun doute le menotter, au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Êtes-vous surpris d'apprendre cela? Êtes-vous optimistes de voir Carey Price en uniforme, pour le Tricolore, l'an prochain? Plus de détails suivront!

SONDAGE
1 Juillet   |   2129 réponses
Mauvaise nouvelle pour Kent Hughes et les Canadiens dans le dossier Carey Price

Êtes-vous optimistes de voir Carey Price en uniforme, pour le Tricolore, l'an prochain?

Oui48923 %
Non164077 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub