Les Maple Leafs de Toronto n'acceptent plus la demande d'Auston Matthews

Publié le 11 novembre 2021 à 16h05
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis quelques années, l'attaquant étoile des Leafs de Toronto Auston Matthews est l'un des meneurs d'un nouveau mouvement dans la LNH.

L'un de ses buts est de faire la promotion d'un code vestimentaire allégé pour les joueurs de hockey.

Il pense que les équipes devraient permettre à leurs joueurs de se présenter aux matchs en étant vêtus d'une tenue de ville, une tenue confortable.

Au début du mois d'octobre, les Maple Leafs de Toronto marquaient l'histoire et ont finalement accepté cette demande d'Auston Matthews, qui a insisté pour que ça se fasse.


Ils devenaient ainsi la 2e équipe de la LNH à officiellement alléger leur code vestimentaire les jours de match. (après les Coyotes de l'Arizona)

Rappelons que la LNH est l'unique circuit sportif nord-américain qui exige un code vestimentaire strict, tel que rédigé dans la convention collective.

« Les joueurs doivent porter un veston, une cravate et un pantalon de ville pour tous les matchs de leur équipe, ainsi que dans leurs déplacements pour se rendre à un match et en revenir, à moins d'avis contraire de l'entraîneur-chef ou du directeur général », peut-on lire dans la convention.

CHANGEMENT DE PLAN

Selon l'analyste LNH et ancien entraîneur-vidéo des Maple Leafs, Jack Han, les dirigeants de Toronto ont décidé de mettre un terme à cette expérience.

Terminé le code vestimentaire allégé.

Toujours selon Han, il y a eu des débordements et donc, jusqu'à nouvel ordre, les joueurs seront à nouveau obligés de porter le traditionnel habit veston-cravate pour chacun des jours de match.

Au grand dam de Matthews.

Est-ce qu'Auston Matthews va demander à être échangé ? 😂

Blague à part, ça fait beaucoup réagir parce qu'il y a une grande volonté de changement à ce niveau chez les joueurs, surtout chez le #34 des Leafs, lui qui vient de perdre ce privilège.

Êtes-vous pour ou contre le code vestimentaire allégé dans la LNH ?



10 dernières chroniques
pub