Les Blues sans capitaine l'année prochaine?

Publié le 19 septembre 2020 à 8h59
PAR

Depuis quelques années, le marché des agents libres offre des joueurs de qualité, qui quittent leur formation de longues dates pour rejoindre d'autres cieux. John Tavares, Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin sont de très bons exemples en ce sens. En octobre, les deux noms qui viennent en tête sont Taylor Hall et Alex Pietrangelo.

L'organisation des Blues travaille fort actuellement pour libérer de l'espace sur le plafond salarial. L'échange de Jake Allen aux Canadiens de Montréal est un bon exemple. La transaction a offert 4,5 millions de plus à Saint-Louis dans le but logique de signer Pietrangelo. Toutefois, il semble que les négociations avec le capitaine ne vont pas très bien.

shownhl_10515_shownhl

C'est le réputé Darren Dredger qui a soulevé ce point. Saint-Louis aurait interrompu toutes discussions pour un nouveau contrat avec le quatrième choix au total du repêchage de 2008. Si cette rumeur s'avère, un club qui a de l'espace sous le cap pourrait fort bien profiter de l'arrivée d'un vainqueur de la Coupe Stanley.



Mais où pourrait aboutir le droitier? Plusieurs endroits sont possibles pour lui. Si Kyle Dubas et les Maple Leafs étaient ingénieux, pourraient-ils amener le défenseur élite à Toronto, aux côtés de Morgan Rielly? L'échange de Kasperi Kapanen et le départ très probable de Tyson Barrie pourrait offrir l'opportunité aux Leafs d'en profiter. Toutefois, aucune rumeur à ce sujet n'a été lancée. Ce n'est que spéculation.Sous un angle humoristique, un partisan a répondu au tweet de Dreger par une caricature amusante. Elle représente les Islanders, qui ont perdu leur capitaine, John Tavares, aux mains des Leafs, il y a deux ans. Bref, si Alex Pietrangelo teste bel et bien le marché au début du mois d'octobre, ce sera fort excitant de suivre qui remplira son chéquier pour obtenir le vétéran.

10 dernières chroniques
pub