VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

LE SORT DE BRENDAN GALLAGHER INCERTAIN

6 avr 2021 à 15h22      CARL ARMONI
Victime d'une fracture au pouce après qu'il ait reçu le tir d'un coéquipier en première période lundi soir, l'attaquant du Tricolore Brendan Gallagher devra rencontrer un spécialiste afin de savoir si une opération sera nécessaire pour réparer son pouce. C'est ce qu'a annoncé le journaliste de TVA Sports Louis Jean.


Si Gallagher devait subir une intervention chirurgicale, la convalescence pourrait être plus rapide. Le défenseur des Rangers de New York Jacob Trouba a subi la même blessure le 16 février dernier lors d'un affrontement face aux Devils du New Jersey. Son entraîneur-chef David Quinn avait annoncé que son défenseur devait rater entre quatre et six semaines d'activités. Au final, il aura raté moins de sept parties.

Selon les médias new-yorkais, le défenseur des Blue Shirts a subi une intervention chirurgicale. Il se pourrait que Brendan Gallagher, un joueur reconnu pour récupérer rapidement de ses blessures, soit en mesure de réaliser le même exploit que le défenseur américain.

Dans le meilleur des scénarios, Gallagher sera de retour avant la fin de la saison et dans le pire des scénarios, il sera de retour si le Tricolore se qualifie pour le bal printanier. Ce sera donc l'occasion pour certains jeunes joueurs de l'organisation de profiter d'un essai avec la Sainte-Flanelle durant la convalescence de Gallagher. Il s'agit de penser à des joueurs comme Ryan Poehling, Jordan Weal, Joe Blandisi ou encore, Cole Caufield.

Jesperi Kotkaniemi a déjà joué à l'aile droite par le passé. Est-ce que ce dernier pourrait évoluer sur un trio en compagnie de Phillip Danault et Tomas Tatar? Ce serait une belle promotion pour le centre finlandais, lui qui a joué sa dernière rencontre sur la quatrième ligne offensive avec Artturi Lehkonen et Paul Byron.
STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
WILL BUTCHER
- 3 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
WILLIAM NYLANDER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
BRYAN RUST
1 1 2
IGOR SHARANGOVICH
1 1 2
JOHN TAVARES
1 1 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JAKE GUENTZEL
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
NICK MERKLEY
- 2 2
  TOUS LES RÉSULTATS