Le mal-aimé des partisans du CH sera d'office ce soir

Publié le 20 juin 2021 à 9h03
PAR

Reconnu pour son arbitrage pourri contre le Tricolore depuis bon nombre d'années, Gary Bettman et son superviseur des officiels ont trouvé que c'était une bonne idée de placer le célèbre Chris Lee d'office dans la série opposant les Canadiens de Montréal aux Golden Knights de Las Vegas.

Après de piètres performances de Chris Lee dans cette série, on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit remplacé pour le reste des séries, ce qui n'aurait pas été une mauvaise idée. Toutefois, Gary Bettman semble déterminé à réduire les chances du seul club canadien en lice à accéder à la finale de la Coupe Stanley.


Le blogueur Jared Book a fait une capture d'écran où on voit les noms de Chris Lee et Dan O'Rourke comme officiels assignés pour le match numéro 4. Même si les joueurs accordent peu d'importance à cette nouvelle, les partisans ont raison d'être en colère. Les performances des deux officiels lors du dernier match étaient indignes de la meilleure ligue de hockey au monde.


Les deux officiels ont fermé les yeux sur les infractions commises par les Golden Knights de Las Vegas tout au long de la rencontre. Il suffit de penser au bâton élevé dans le visage de Corey Perry, qui aurait dû être une double pénalité mineure qui n'a pas été appelée, alors que le joueur s'est échoué sur la patinoire avec le visage ensanglanté. Même le partisan dans la 90e rangée du Centre Bell l'a vu.

On sent une volonté des autorités de la LNH d'orienter la série du côté des Golden Knights de Las Vegas. L'arbitrage a été pourri rare dans cette première ronde des séries. Près d'une dizaine d'infractions sans équivoque n'ont pas été appelées pour les Golden Knights, alors que le Tricolore amasse son lot d'infractions mineures depuis le début de la série. Malgré tout cela, les hommes de Luke Richardson et Dominique Ducharme mènent la série par la marque de 2 à 1. On espère de tout coeur qu'ils enverront les Golden Knights en vacances cette semaine. Tout le Québec est derrière l'équipe.

Cette décision est le choix de la LNH. On veut éviter le mouvement de personnel pour éviter la propagation du coronavirus, mais pourquoi encourager le virus du nul.

10 dernières chroniques
pub