La véritable raison pour laquelle le CH a ignoré Brady Tkachuk au repêchage viendrait d'être révélée

Publié le 23 février 2023 à 17h50
PAR WILLIAM NADEAU

Nul besoin de vous rappeler que l'organisation du Canadien de Montréal a pris une très grosse décision lors du repêchage 2018 de la LNH, en sélectionnant le jeune centre Finlandais, Jesperi Kotkaniemi, avec le troisième choix au total.

Le Tricolore a ainsi préféré Kotkaniemi à des joueurs comme Brady Tkachuk, que plusieurs fans voulaient voir à Montréal.

Le moins que l'on puisse dire est que ça n'aura pas donné les résultats escomptés. Vous connaissez la suite.

Kotkaniemi, 22 ans, cumule 115 points (44 buts) en 293 matchs en carrière dans la LNH.


Tkachuk, 23 ans, cumule 252 points (114 buts) en 333 matchs en carrière dans la LNH. Il est également le capitaine des Sénateurs d'Ottawa.

Au cours des dernières minutes, l'ancien recruteur Grant McCagg a publié ceci.

«Je suis étonné de voir combien d'experts en dépistage savaient que Brady Tkachuk allait passer de 8 buts au collège, à 22 buts dans la LNH la saison suivante. Les équipes de la LNH manquent de formidables talents de dépisteurs. Ils devraient ajouter un 33e club appelé les Hindsighters et les embaucher. Ils ne perdraient jamais.

Ce qui est drôle, c'est que la majorité des partisans du Tricolore qui voulaient passer sur Kotkaniemi préféraient Zadina. Mais aujourd'hui... tous ceux qui se plaignent d'avoir raté Tkachuk agissent comme s'il était le gars qu'ils voulaient tous à l'époque.» - Grant McCagg

Il révèle ensuite ceci. Vraiment intéressant!

«Le personnel de dépistage des Canadiens a longuement réfléchi à ce choix. Cela se résumait à Tkachuk ou KK. (le choix final s'est joué entre Tkachuk et Kotkaniemi)

Le manque de buts de Brady, son jeu défensif plutôt faible et ses petits problèmes de patins les ont poussés vers KK. Tkachuk a dépassé les attentes, pas KK. Ça arrive souvent avec des jeunes joueurs.»

- Grant McCagg

Les dirigeants du Canadien de Montréal auraient donc choisi de ne pas repêcher Brady Tkachuk pour ces raisons. (pas assez de buts inscrits dans la NCAA, jeu défensif déficient par moments, petites inquiétudes au niveau de ses aptitudes de patineurs)

Tkachuk avait amassé 8 buts (31 points) en 40 matchs à sa dernière saison dans la NCAA avant d'être repêché dans la LNH.

C'est intéressant d'avoir ces informations!

Voyez ses publications intégrales:



SONDAGE
23 Fevrier   |   394 réponses
La véritable raison pour laquelle le CH a ignoré Brady Tkachuk au repêchage viendrait d'être révélée

Lequel sera le plus dominant, dans 5 ans, selon vous?

Brady Tkachuk28672.6 %
Juraj Slafkovsky10827.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub