La trouvaille du CH Riley Kidney met fin à un match interminable et son coéquipier cale une bière

Publié le 12 mai 2022 à 12h46
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mercredi soir, l'espoir du Canadien de Montréal, Riley Kidney, a mis un terme à un match interminable entre le Titan d'Acadie-Bathurst et les Mooseheads de Halifax en marquant le but victorieux lors de la troisième période de prolongation.


Ce duel, qui a duré 116 minutes, a été remporté 4 à 3 par le Titan. Mention honorable, dans la défaite, au gardien des Mooseheads, qui a été impressionnant en bloquant 68 des 72 lancers auxquels il a fait face.

Kidney, qui a été choisi au 2e tour (63e au total) de l'encan de 2021 par le CH, connaît des séries à la hauteur de sa saison. Ce dernier a cumulé 2 buts et 6 mentions d'aide en quatre matchs dans le tournoi printanier jusqu'à présent. On se rappelle que le joueur de centre a terminé au 7e rang des pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 100 points (30 buts et 70 mentions d'aide) en 66 parties de saison régulière.



Le coéquipier de Kidney, Thomas Belgarde, a trouvé une façon pour le moins originale de célébrer cette victoire marathon. Il a bien voulu boire d'un trait la bière qu'un partisan lui a offert à la sortie de la patinoire...

10 dernières chroniques
pub