photo

JOUEURS POSITIFS À LA COVID-19 : PLUS DE DÉTAILS ÉMERGENT DU CÔTÉ DE ST-LOUIS

Difficile pour les partisans de la Ligue nationale de hockey de ne pas jouer au yoyo avec leur espoir de revoir bientôt leur sport favori dans leurs téléviseurs. En effet, bien que les dirigeants du circuit Bettman tentent de se montrer encourageants, la réalité de son côté ramène les gens sur terre. Même si la LNH est bientôt en voie d’entamer sa troisième phase vers une reprise de ses activités, les cas de COVID-19 chez les joueurs ne font qu’augmenter.



L’organisation du Lightning de Tampa Bay a été forcée de fermer ses installations il y a quelques temps, dû à ce fait. Vendredi soir, on apprenait que c’est maintenant au tour des champions en titre de la Coupe Stanley, les Blues de St-Louis d’être affectés par le virus. Plus de précisions ont été apportées aujourd’hui par Jim Thomas du St Louis Post-Dispatch. Il s’agit de quatre joueurs des Blues et un membre du personnel d'encadrement qui ont été testés positifs au cours des deux dernières semaines.

Bien entendu, pour des raisons de confidentialité, les noms ne seront pas dévoilés. Toutefois, toujours selon les dires de Thomas, les joueurs ont peut-être été exposés au coronavirus dans un bar de Clayton, dans le Missouri, où plusieurs membres de l'équipe se sont rassemblés il y a plus d'une semaine. Un joueur aurait été testé positif quelques jours après ce rassemblement. L’état de santé des hockeyeurs n’a également pas été dévoilé.

L’entraînement devrait avoir lieu tel que prévu lundi, malgré la fermeture du centre d’entraînement ce vendredi. Depuis l’ouverture de la deuxième phase, quinze des 250 joueurs qui se sont présentés aux installations de leurs équipes respectives ont été testés positifs pour le virus.

Crédit: The Score
ANNIE C.
4 JUILLET 2020  (20H52)