Jonathan Drouin explique à Chantal Machabée les raisons de son départ l'année passée

Publié le 20 septembre 2021 à 19h44
PAR WILLIAM NADEAU

La journaliste Chantal Machabée s'est entretenue avec l'attaquant québécois Jonathan Drouin et voici quelques extraits de l'entretien.

Plusieurs sujets ont été abordés, principalement en lien avec son départ la saison dernière pour des raisons personnelles :

CM : Tout d'abord, comment ça va Jonathan ?

"Ça va très bien, j'ai eu un très bel été, j'ai passé du temps avec ma famille et mes amis. Je suis vraiment excité pour la prochaine saison et je suis vraiment mieux équipé aujourd'hui pour dealer avec certaines choses que je ne pouvais pas avant. Je suis vraiment heureux d'être de retour."


CM : Raconte-nous ce qui s'est passé la saison dernière ?

"C'est des années de problèmes d'anxiété et de problèmes d'insomnie pour moi et cette semaine-là à Calgary a été particulièrement difficile. Je ne contrôlais plus mon corps et il a fallu que je prenne du recul. Je n'ai pas eu un problème de drogue ou d'alcool, c'était des problèmes d'anxiété et d'insomnie."

CM : Combien de temps tu as joué avec ça ?

"Plusieurs années, sans savoir que c'était ça. C'est vraiment l'année passée que j'ai compris et que je suis allé chercher de l'aide. Je suis vraiment mieux outillé maintenant."

CM : De voir ton équipe en finale de la Coupe Stanley, avais-tu le goût de revenir jouer ?

"J'avais pris ma décision de prendre du recul. C'est sûr que je voulais être là, mais j'ai respecté ma décision de prendre soin de moi."

"Tu sais, il y a des moments je pouvais passer 3 soirées sans dormir et je devais aller jouer un back-to-back après..."

L'attaquant québécois a également mentionné qu'il n'avait pas nécessairement une préférence pour la position de joueur de centre, mais qu'il est prêt à tout pour aider l'équipe et il est à l'aise partout.

Le seul objectif de Jonathan Drouin cette saison est de s'amuser et de devenir meilleur à chaque jour, c'est ce qu'il a mentionné aussi.

Veuillez noter que cet article n'est qu'un résumé d'une entrevue de 12 minutes pour aider ceux qui n'ont pas pu l'écouter, mais tous les détails suivront !

10 dernières chroniques
pub