photo

JESSE PULJUJARVI NE FERME PAS LA PORTE AUX OILERS D’EDMONTON

Après avoir signé avec l'équipe finlandaise Oulun Karpat, à la suite de trois années difficiles avec les Oilers d'Edmonton, Jesse Puljujarvi, ancien choix de première ronde de l’organisation albertaine, semblerait avoir légèrement changé son fusil d’épaule en ce qui concerne la suite de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.



En effet, depuis le départ, cette saga entre le joueur et son organisation n’a jamais donné l’impression qu’elle finirait par connaître un dénouement positif pour les Oilers. Toutefois, les propos tenus par l’attaquant lui-même aujourd’hui font preuve d’un changement de position, surtout venant de la part d’un joueur qui avait exclu un retour à Edmonton avant la saison 2019-20 s’il n’était pas échangé.

« On ne peut jamais dire non. J'ai pris de la maturité et je vois les choses un peu différemment. Il y a maintenant un autre directeur général et un autre entraîneur. Ils veulent construire une équipe gagnante à Edmonton. Il est possible que je joue encore là-bas », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne sa dernière conférence téléphonique avec le directeur général des Oilers, Ken Holland, et l'entraîneur Dave Tippett, Puljujarvi a déclaré : « C'était une conférence téléphonique bonne et constructive, mais je n'entrerai pas dans les détails. L'appel a laissé une image globale positive. »

Puljujarvi a quitté le Canada à la fin de la saison 2018-19 et a joué la saison dernière avec Karpat dans le SM-Liiga finlandais. En 56 matchs avec Karpat, le jeune joueur de 22 ans, a inscrit 24 buts et 53 points. En trois ans à Edmonton, ce dernier a eu du mal à se tailler une place régulière dans l'alignement des Oilers, avec plusieurs passages dans la Ligue américaine de hockey.

Crédit: Edmonton Journal
ANNIE C.
29 JUILLET 2020  (20H03)