VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

IL FAUDRA SE MÉFIER DE JUMBO JOE

À l'aube de sa 23e campagne dans le circuit Bettman, le vétéran des Maple Leafs de Toronto Joe Thornton arrive au Canada avec la ferme intention de jouer un rôle de leader au sein de ce groupe de joueurs particulièrement talentueux, mais qui peut manquer de discipline à l'occasion.

Son arrivée a eu l'effet d'une bombe dans le vestiaire des Maple Leafs, puisque tous reconnaissent les grandes aptitudes de celui qu'on identifie comme l'un des meilleurs passeurs de l'ère moderne, tout comme un certain Adam Oates.


Interrogés à l'issue de l'entraînement matinal facultatif, plusieurs coéquipiers de Joe Thornton étaient toujours impressionnés de voir le solide gaillard et son imposante barbe patiner à leurs côtés. Auteur de 420 buts et 1 089 mentions d'aide en 1636 parties de saison régulière, Joe Thornton était l'un des premiers joueurs sur la glace ce matin.

Cette situation reflète l'instinct de gagnant qui règne au fond de ce joueur. Ses coéquipiers Mitch Marner, Morgan Rielly et Zach Hyman ont répondu aux journalistes après la pratique à l'endroit de Jumbo Joe.

« J'ai grandi en regardant jouer Joe, comme plusieurs de mes coéquipiers, a mentionné l'ailier Zach Hyman. Il est un futur membre du Temple de la renommée, il a une tonne d'expérience et il est encore un bon joueur. Il apportera plusieurs éléments à l'équipe, autant sur la glace qu'à l'extérieur. Il est une acquisition fantastique. »

Le défenseur Morgan Rielly revient au jeu après une longue absence l'an dernier, lui qui a subi une grave blessure durant la campagne. Rétabli, il pourrait représenter une grande surprise à la ligne bleue des Maple Leafs en 2021. Il va de soi que le défenseur s'est réjoui de l'arrivée du gros attaquant.

« J'aime l'attitude de Joe, il ne prend rien trop au sérieux. Mais en disant ça, je suis aussi impressionné par sa condition physique pour son âge. C'est probablement le secret de sa longévité. »

« Joe ne sera pas juste là pour retirer de la pression des épaules des autres joueurs de l'équipe. Il arrive ici avec la mentalité qu'il veut contribuer et connaître du succès, a souligné le défenseur Morgan Rielly. Il aura aussi la chance de se démarquer en jouant avec Mitch et Auston. Nous sommes très chanceux de compter sur lui. »



Pour Mitch Marner, Joe Thornton est un peu comme son père. Il devra même lui montrer comment se créer un compte sur les médias sociaux, puisque celui-ci n'en n'a pas. Une situation qui a bien fait rire Marner. En échange, Joe Thornton promet de lui créer de l'espace sur la glace, puisque les deux hommes pivoteront un trio en compagnie d'Auston Matthews. Un trio qui risque de donner des sueurs froides aux autres équipes.

« Il n'a même pas de compte sur les réseaux sociaux, a dit Marner, lundi dernier. Il ne connaît rien des réseaux sociaux. Il fait des blagues, il s'amuse et il est toujours calme. Joe aura un gros impact pour notre équipe. Il ne se laisse pas déconcentrer par les bruits de l'extérieur. Nous savons qu'il y aura des jours sombres, mais Joe aidera à nous remonter le moral. »
CARL ARMONI
13 JANVIER 2021  (13H40)