Deux équipes de la KHL se retirent officiellement de la ligue

Publié le 5 avril 2022 à 12h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a quelques jours, des rumeurs mentionnaient que l'équipe finlandaise Jokerit allait se retirer du championnat de la KHL.


Mardi matin, le Jokerit a officiellement annoncé se retirer de la KHL. Elle sera accompagnée du Dinamo de Riga (Lettonie) qui elle aussi ne participera pas à la prochaine saison de la KHL.




Pour l'instant, la décision ne s'applique qu'à la saison à venir, on ne sait donc pas quel est le plan par la suite. Cette nouvelle fait suite à l'invasion militaire russe de l'Ukraine et à divers rapports faisant état d'une violence accrue dans toute la région.

Dans son message Twitter, Gord Miller de TSN souligne à juste titre qu'une partie importante du talent de la KHL vient de pays étrangers. Un talent qui semble peu susceptible de revenir dans la KHL à cause du conflit en Ukraine.

Est-ce que ce talent sera redistribué dans la LNH et la AHL? C'est possible, mais on risque de voir les impacts. (Sans oublier les nombreux espoirs de la LNH qui évoluaient pour ces équipes-là)


Pour l'instant, seuls deux clubs ont résilié leur adhésion à la KHL, mais il ne serait pas surprenant que d'autres suivent le pas.
10 dernières chroniques
pub