SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


HABS ET LNH  |  LNH  |  TRANSACTIONS

Une offre d'échange pour Patrik Laine et Kotkaniemi vient de sortir: 4 équipes


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 juin 2024  (12h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jesperi Kotkaniemi avec le Canadien de Montréal et Patrik Laine
Crédit photo: USA Today Sports

Il y a quelques jours, Pierre LeBrun mentionnait que Patrik Laine aurait exprimé le souhait de quitter les Blue Jackets de Columbus, via transaction.

Le but de cette demande serait d'avoir un nouveau départ dans une nouvelle organisation.
Depuis, le nom de l'attaquant finlandais a été lié à de nombreuses formations, dont celle du Canadien de Montréal. Mais avec son salaire annuel de 8.7M$ sur la masse salariale pour encore deux ans et sa réputation de joueur qui peut se laisser trainer les pieds, il serait surprenant que Kent Hughes tente sa chance.
Il n'empêche que de nombreuses offres ont été lancés sur la table sur les réseaux sociaux, dont une intéressante impliquant Josh Anderson et une autre impliquant le 26e choix total ainsi que Filip Mesar.
Habs et LNH - Échange surprise annoncé entre MTL et CBJ impliquant Patrik Laine et Anderson?
Habs et LNH - Nous avons enfin une offre d'échange concrète pour Patrik Laine entre MTL et CBJ

Une transaction impliquant Patrik Laine et Jesperi Kotkaniemi? Quatre formations visées

Dans un récent papier, Adam Gretz du site Bleacherreport a proposé quatre formations qui pourraient accueillir l'attaquant finlandais. Sans surprise, le CH n'y est pas, mais nous pouvons y retrouver un ancien du club dans les joueurs qui pourraient changer d'adresse en cas de transaction, soit Jesperi Kotkaniemi. Il serait accompagné dans la transaction d'Evgeny Kuznetsov.
« La Caroline doit payer 3,9 millions de dollars du contrat d'Evgeny Kuznetsov pour cette saison, tandis que Jesperi Kotkaniemi compte 4,8 millions de dollars sur le plafond pour six autres saisons.

Kuznetsov est une pièce maîtresse qui pourrait permettre à Columbus de réaliser de sérieuses économies sur le plafond salarial au cours des deux prochaines saisons.

Kotkaniemi est un bon joueur dans les deux sens, mais son jeu offensif n'est pas vraiment pleinement développé. La Caroline veut-elle vraiment que ce contrat soit valable pour encore six ans ? Peut- être pas. Il pourrait également être un ajout intéressant à une équipe de Columbus qui a réellement besoin d'une présence bilatérale dans son alignement. Les deux équipes obtiendraient le type de joueur dont elles pourraient réellement avoir besoin. » - Adam Gretz

Depuis la fin de la saison des Canes, de nombreuses personnes pensent que la Caroline devrait opter pour un rachat de contrat de KK avant qu'il ne soit trop tard. Comme ce dernier a moins de 25 ans, le rachat se ferait au tiers du salaire et non au 2/3.
Habs et LNH - Rachat de contrat de Jesperi Kotkaniemi: une sortie décevante
Voir une formation intéressée à acquérir Kotkaniemi pourrait être une excellente porte de sortie pour le nouveau DG des Canes, Eric Tulsky. Il reste à voir si le nouveau DG des Blue Jackets, Don Waddell, celui même qui a signé le lucratif contrat à KK, voudra rapatrier son ancien joueur...
Poser la question est y répondre, non?
Crédit: DansLesCoulisses
Patrik Laine : Jesperi Kotkaniemi évoqué comme pièce d'un échange gagnant-gagnant
SONDAGE
23 JUIN   |   2430 RÉPONSES
Une offre d'échange pour Patrik Laine et Kotkaniemi vient de sortir: 4 équipes

Lequel prendriez-vous en premier dans votre équipe?

Patrik Laine et son contrat225092.6 %
Jesperi Kotkaniemi et son contrat1807.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS