HABS ET LNH  /  LNH  /  REPÊCHAGE

Déclaration surprise de Connor Bedard en vue du repêchage 2023 et les fans n'en reviennent pas

Publié le 6 avril 2023 à 18h45
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
S'il y a un seul analyste ou observateur qui doute du fait que Connor Bedard sera sélectionné au premier rang au total en juin prochain, les connaissances de ce dernier doivent immédiatement être remises en question.

L'attaquant des Pats de Regina a rempli toutes les attentes qui étaient placées en lui cette saison, notamment en battant de nombreux records au Championnat mondial junior et dans la WHL.

Le principal intéressé, lui, ne croit cependant pas que le premier rang au total lui soit prédestiné.

En effet, Bedard a déclaré, lors d'une récente entrevue, que tout ce qu'il souhaitait était d'être sélectionné lors du repêchage, affirmant du même coup qu'il lui restait encore beaucoup de choses à prouver.


« Je ne me soucie vraiment pas du premier choix. J'espère juste être choisi... Même si c'est en dernière position (avec le dernier choix au total). J'en ai encore beaucoup à prouver »

Wow, quelle superbe attitude! C'est surprenant comme affirmation, mais on adore!


Si ça ce n'est pas de l'humilité, je ne sais pas ce que c'est. En tout cas, c'est une déclaration majeure et qui en dit long sur son caractère.

Toutefois, les statistiques ne mentent pas. Avec 143 points (71 buts) à sa fiche en seulement 57 rencontres de saison régulière avec les Pats, en plus de sa récolte de 23 points en sept matchs avec l'équipe canadienne durant le temps des Fêtes, Connor Bedard est dans une classe à part.

Bedard a également déjà amassé six buts et 11 points après trois rencontres, à sa première participation aux séries éliminatoires de la WHL. Son équipe mène présentement sa série 2-1, face aux puissants Blades de Saskatoon.

Contrairement à l'année dernière, il y a donc un fort consensus autour du premier choix du repêchage, qui aura lieu les 28 et 29 juin prochains, à Nashville.

Et peu importe ce qu'en pense Connor Bedard, ce sera lui, le premier espoir à entendre son nom être appelé lors de cet encan.
SONDAGE
6 Avril   |   1441 réponses
Déclaration surprise de Connor Bedard en vue du repêchage 2023 et les fans n'en reviennent pas

Quel espoir a le plus de chances d'être sélectionné au 2e rang du repêchage 2023?

Adam Fantili98668.4 %
Leo Carlsson17111.9 %
Matvei Michkov18813 %
Autre966.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub