Dossier majeur: des contrats importants de 14 millions de dollars pour Samuel Montembeault et Rafael Harvey-Pinard combinés?

Publié le 6 avril 2023 à 17h43
PAR FRANCOIS DUMAS
La tenue du gardien Samuel Montembeault cette saison a probablement été l'un des éléments les plus positifs chez le Canadien au cours de cette autre saison difficile.

À plusieurs reprises, le gardien québécois a connu de solides prestations et il s'est avéré un atout indispensable aux succès de l'équipe.

Il reste encore une année de contrat à Montembeault où il touchera la modique somme de 1 million de dollars en 2023-2024 et, comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, certains journalistes suggèrent à Kent Hughes de ne pas hésiter une seconde à lui offrir une prolongation de contrat.

C'est le cas entre autres de Renaud Lavoie qui, lors de son segment Passeport LNH sur les ondes de BPM Sports, en compagnie de l'animateur Jean-Charles Lajoie, a déclaré que l'organisation ne devrait pas attendre pour régler le dossier contractuel de Montembeault.



Cette année, le gardien a été une véritable révélation à travers la LNH et, si jamais il devait connaître une autre excellente saison en 2023-2024, il pourrait devenir très attrayant sur le marché des joueurs autonomes sans compensation.

Lavoie et Lajoie ont aussi discuté du dossier concernant l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard qui sera agent libre avec compensation durant l'été. Même si la situation est bien différente que celle de Montembeault, le populaire animateur a même suggéré que le Canadien offre à ce dernier un contrat de 3 ans pour un total de 4,5 millions de dollars.

Depuis son rappel en janvier dernier, l'attaquant domine les recrues dans la LNH pour le nombre de buts avec 14. À l'instar de son coéquipier, il représente lui aussi l'une des belles histoires chez le Canadien en cette autre saison difficile.

Même si ces deux joueurs ont amené beaucoup de positifs au sein de l'équipe durant la saison, rien n'est pourtant acquis, surtout en ce qui concerne Harvey-Pinard, quant à leur avenir au sein de l'organisation. Si jamais Kent Hughes ne veut pas se retrouver dans une éventuelle impasse contractuelle, il devrait régler ces deux dossiers le plus vite possible.

Si on revient à Montembeault, un contrat de 10 millions de dollars (2,5 millions par année pour 4 ans) avait déjà été avancé.

Chose certaine, ce sont deux joueurs (Monty et RHP) qui ont fait écarquiller bien des yeux cette saison et qui semblent avoir mérité de solides prolongations de contrat.

Le plus tôt sera le mieux.

Aimez-vous l'idée? Ça coûterait donc 14 millions de dollars pour s'assurer les services de ces deux brillants Québécois pour encore plusieurs saisons à Montréal.

Si on résume, ça ferait:

- 10 millions sur 4 ans pour Montembeault

- 4,5 millions sur 3 ans pour RHP.

SONDAGE
6 Avril   |   653 réponses
Dossier majeur: des contrats importants de 14 millions de dollars pour Samuel Montembeault et Rafael Harvey-Pinard combinés?

Est-ce que Samuel Montembeault signera une prolongation de contrat avec le Canadien avant le début de la saison 2023-2024?

Oui, de 4 ans et 10 millions36956.5 %
Oui, mais moins cher17727.1 %
Non, on attend10716.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub