Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant Christian Dvorak et son avenir

Publié le 6 avril 2023 à 16h11
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Le 15 mars dernier, le Canadien de Montréal annonçait que la saison de l'attaquant Christian Dvorak était terminée. Il venait de se faire opérer et sera de nouveau disponible pour jouer qu'au prochain camp d'entraînement.


Cette annonce en a surpris plus d'un, alors que plusieurs pensaient que sa saison était depuis longtemps terminée tellement qu'il était invisible sur la patinoire pendant les 64 matchs qu'il a disputés avec le club cette saison.

Blague à part, l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, a affirmé mardi soir à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports que l'Américain était l'un des joueurs les plus difficiles à évaluer.


« C'est un joueur de la Ligue nationale, c'est clair, mais souvent, on ne le voit pas. Dans l'organisation, c'est probablement le gars que je l'ai le plus de difficulté à évaluer. C'est un gars très mystérieux. »

« Ce que j'aime moins aussi, c'est qu'il n'amène pas une grande passion dans un match de hockey. C'est une énigme pour moi. C'est le gars le plus inodore et incolore que j'ai vu à Montréal. Il tombe toujours entre deux chaises. Il joue 17 minutes et tu te demandes si tu l'as vu. C'est rare un gars de même. » - Joël Bouchard

Il est à souhaiter que Kent Hughes a pu se faire une idée au sujet de son attaquant, comparativement à Bouchard, qui ne semble pas nécessairement voir un avenir à long terme pour Dvorak avec les Habs.

Chose certaine, le DG Kent Hughes devra commencer à planifier l'avenir de son club et voir si Dvorak a sa place dans celui-ci ou pas. Dans la négative, Hughes devra tenter de le transiger.

Quant à Bouchard, sa déclaration en dit effectivement long sur où il voit Dvorak au niveau de son avenir avec le CH.

Ce sera toutefois une chose difficile alors que Dvorak aura, à la suite de l'actuelle saison, deux autres campagnes à son contrat qui lui rapporteront en moyenne 4.5 M$. Avec les performances qu'il a connues cette saison ainsi que son opération au genou, Hughes devra surement devoir attendre avant de pouvoir se débarrasser de son attaquant.

Le joueur de centre de 27 ans a cumulé cette saison 10 buts et 18 mentions d'aide pour un total de 28 points.

SONDAGE
6 Avril   |   250 réponses
Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant Christian Dvorak et son avenir

Lequel garderiez-vous en premier avec le CH?

Dvorak6726.8 %
Drouin6124.4 %
Hoffman3815.2 %
Gurianov8433.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub