HABS ET LNH  /  LNH  /  NOUVELLES

Corey Perry et accusation grave: déclaration très inquiétante de Renaud Lavoie

Publié le 29 novembre 2023 à 9h30
PAR WILLIAM NADEAU

Concernant l'histoire impliquant l'ancien attaquant du Canadien de Montréal Corey Perry, le journaliste Renaud Lavoie avait également son mot à dire sur cette histoire hier soir sur les ondes de TVA Sports.

Renaud a notamment fait une déclaration majeure quant à l'avenir de Perry dans la LNH.

«Ça m'étonnerait fortement que ça arrive! (que Perry signe avec une autre équipe) Je n'ai pas besoin de te dire que les chances que sa carrière soit terminée sont très grandes.»

«Ça n'a pas de bon sens terminer sa carrière comme ça!» - Renaud Lavoie



Dans le cadre de son segment avec Jean-Charles Lajoie, mardi soir, Lavoie en avait effectivement long à dire.

«Tu ne veux pas être associé avec quelqu'un qui a placé une organisation vraiment dans le trouble. Je pense que ça va aller au-delà de ce que les Blackhawks ont fait. Si Corey Perry veut revenir dans la LNH, j'ai l'impression que ça va devoir passer par le commissaire. Les chances que sa carrière soit terminée sont très grandes.»

C'est effectivement inquiétant d'entendre ça.

Renaud ajoute que ça doit être très grave ce que Perry a fait, pour mener à un tel dénouement:

«C'est difficile de voir un gars qui s'en allait directement au Temple de la renommée se faire sortir comme ça d'une équipe. On l'avait justement engagé pour donner l'exemple. Ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est un oeil au beurre noir pour lui et pour la LNH, d'une certaine façon. De voir que les Blackhawks sont forcés de le mettre à la porte, après une enquête interne, parce que sa conduite est négative, c'est certain que les accusations sont graves.»

Il termine avec ceci:

«Ça n'a pas de bon sens de terminer sa carrière comme ça. Honnêtement, il est passé où le jugement? C'est ce que je trouve dommage. On a célébré ce joueur pendant tant d'années et il détruit sa carrière comme ça. C'est vraiment une histoire très triste.» - Renaud Lavoie, via le site de TVA Sports

Capsule complète:


Ce sera vraiment intéressant de voir la suite, mais rappelons que pour le moment, Perry est au ballottage et il connaîtra son sort à 14h aujourd'hui.

S'il n'est pas réclamé, son contrat sera terminé avec les Blackhawks et il deviendra joueur autonome sans compensation. (UFA)

Comme Renaud le mentionne, s'il veut s'entendre avec un nouveau club, il pourrait avoir à demander la permission de Gary Bettman, dépendamment de la gravité de la chose, mais pour qu'un contrat soit résilié, ça doit être sérieux.
SONDAGE
29 Novembre   |   1454 réponses
Corey Perry et accusation grave: déclaration très inquiétante de Renaud Lavoie

Croyez-vous que Corey Perry rejouera un match dans la LNH cette saison?

Oui83057.1 %
Non62442.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub