FINAL
3
0
    
HABS ET LNH  /  LNH  /  COUPE STANLEY
Gary Bettman et Las Vegas
Crédit photo: New York Magazine

Gary Bettman vient de donner une permission magique aux Golden Knights

Publié le 12 avril 2024 à 13h47
PAR WILLIAM NADEAU

Les Golden Knights de Las Vegas viennent de faire une annonce extrêmement controversée impliquant Mark Stone.

Là, ça devient ridicule.

De nombreux experts font des blagues avec le fait qu'il n'y a pas de masse salariale pour les Golden Knights, qui se payent des joueurs de 7-8-9 millions par année à volonté, et bien voici pourquoi.

Mark Stone est magiquement prêt à revenir au jeu!




Pour une deuxième année de suite, Las Vegas annonce que Mark Stone revient magiquement sur la glace à une semaine du début des séries éliminatoires de la LNH.

Son salaire de près de 10 millions de dollars ne comptera donc pas sur la masse salariale de l'équipe, mais il pourra jouer en séries.

Oui, ça fait jaser.

« Un énorme roulement d'yeux ici. J'ai toujours dit que la rate lacérée était une blessure légitime et grave. Il n'y a pas eu de manigances.

Mais man, Stone qui revient à l'entraînement pour la deuxième année consécutive une semaine avant les séries éliminatoires est un très beau hasard pour les Golden Knights. » - Frank Seravalli

« Mark Stone disponible pour s'entraîner avec ses coéquipiers, à une semaine du début des séries éliminatoires. » - Patrick Friolet, RDS

Oui c'est frustrant, oui c'est injuste, et oui c'est un sérieux problème dans la LNH, mais ce n'est même pas le pire.

Le problème est que ça avait tout pris au Canadien de Montréal pour placer Shea Weber sur la liste des blessés à long terme pour la saison 2022.

On parle ici d'un joueur qui était tellement magané, qu'il n'a plus jamais rejoué au hockey ensuite.

Sa carrière était terminée, et la LNH a mis des bâtons dans les roues des Canadiens de Montréal, qui eux, voulaient simplement le mettre sur la LTIR.

Pourquoi les Golden Knights n'ont-ils pas eu les mêmes bâtons dans les roues avec Mark Stone l'an passé? Pourquoi ont-ils encore eu droit à un passe-droit cette année?

Gary Bettman devra régler ce dossier et répondre aux questions parce que ça devient ridicule.

Est-ce juste pour les équipes qui vont affronter Las Vegas en séries? Les équipes qui ont une masse de 83 millions de dollars qui vont se battre contre un club qui frôle le 100 millions de dollars en salaire?


SONDAGE
12 Avril   |   1895 réponses
Gary Bettman vient de donner une permission magique aux Golden Knights

Croyez-vous que Gary Bettman est un commissaire 100 % impartial et sans aucun parti pris?

Oui1799.4 %
Non171690.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub