Scène qui brise le coeur: Marc-André Fleury se ramasse en point de presse et il devient émotif

Publié le 20 avril 2023 à 13h29
PAR WILLIAM NADEAU
Absolument tous les joueurs et entraîneurs qui l'ont côtoyé pourront vous le confirmer avec force et enthousiasme, Marc-André Fleury est réellement une personne et un coéquipier extraordinaire.

Par contre, hier soir, il a été placé dans une situation très difficile, sur la route, alors que son entraîneur-chef Dean Evason l'a envoyé dans le mêlée, moins de 48 heures après que son jeune coéquipier Filip Gustavsson ait été le héros du match numéro un.

Le jeune gardien du Wild a livré l'une des meilleures performances de l'histoire de la LNH (51 arrêts sur 53 lancers), alors Fleury avait énormément de pression sur les épaules pour garder le rythme imposé par Gustavsson.

Résultat: ça ne s'est pas bien passé. Il a accordé 7 buts sur 31 lancers dans une défaite de 7 à 3 des siens.


En point de presse après le match, nous avons assisté à une scène très difficile, qui brise le coeur. Fleury semblait avoir honte de lui-même et il était terriblement déçu.

Ce n'était vraiment pas plaisant à voir.

Voyez un résumé, via le texte de TVA Sports « La honte envahit Marc-André Fleury ».

«Vous savez, je voulais me présenter afin de donner une chance à mon club de demeurer dans le match et de l'emporter. Ce n'est pas ce que j'ai fait. J'ai accordé trop de buts. En gros, je n'ai pas réussi les arrêts-clés.»

«Ce n'est le départ que j'espérais. Je ne sais pas à quand remontait ma dernière partie, mais je dois régler tout cela. J'ai pratiqué ce sport assez longtemps et j'ai eu de bons entraînements auparavant. Cela n'aurait pas dû arriver.»

- Marc-André Fleury

Il n'a pas hésité à se mettre tout le blâme de la défaite sur les épaules, mais ses coéquipiers et son entraîneur l'ont tous défendu dans les médias.

Espérons que Fleury puisse revenir fort. Il le mérite tellement!

SONDAGE
20 Avril   |   519 réponses
Scène qui brise le coeur: Marc-André Fleury se ramasse en point de presse et il devient émotif

Croyez-vous que c'était la bonne décision d'envoyer Fleury dans la mêlée?

Oui19838.2 %
Non32161.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub