SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un jeune défenseur des Penguins impliqué dans un échange? Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient s'intéresser à Pierre-Olivier Joseph


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 septembre 2023  (21h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Avec un nouvel état-major en place, il est certain que l'alignement des Penguins de Pittsburgh changera. Le nouveau DG, Kyle Dubas, voudra certainement aller vers une nouvelle direction.

L'ancien dirigeant des Leafs a d'ailleurs déjà mis son plan en exécution, et pas de petite façon. Il a acquis le défenseur Erik Karlssson dans une mega-transaction à trois formations il y a quelques semaines. Selon plusieurs analystes, il n'aurait pas fini de remodeler son équipe et des transactions sont à prévoir plus tôt que tard.
À ce sujet, le journaliste de The Athletic, Rob Rossi, a dans un récent papier mentionné qui chez les Pens serait le candidat à quitter l'organisation. Le joueur choisi est le défenseur québécois Pierre-Olivier Joseph.
« En entrant au camp, Joseph est inscrit dans le troisième duo défensif. Au début de sa deuxième saison complète, il contrôlera son propre destin en ce sens qu'il pourra consolider sa place en faisant preuve de plus de cohérence – quelque chose qui lui a manqué alors qu'il semblait s'épuiser à la fin de 2022-2023. On ne sait pas encore comment la nouvelle direction perçoit Joseph, mais en examinant l'effectif, il pourrait émerger comme l'atout le plus viable que le directeur général Kyle Dubas pourrait utiliser pour réaliser une acquisition nécessaire. »

- Rob Rossi

Il serait intéressant de le voir évoluer pour l'organisation du Canadien. Il serait cependant surprenant de le voir arriver en ville. Le surplus de jeunes défenseurs au sein de l'organisation montréalaise rendrait encore plus difficile à Joseph (qu'à Pittsburgh) de se faire une place au sein du club de la LNH.
Il ne faut cependant jamais dire jamais, car les rumeurs impliquant le CH et le jeune défenseur de maintenant 24 ans sont assez fréquentes. La bonne relation entre Dubas et Kent Hughes, qui lui en doit une avec l'acquisition récente de Jeff Petry, pourrait également jouer dans le lot. Hughes pourrait sortir un autre lapin de son chapeau et conclure une transaction que personne n'a vu venir en libérant un autre défenseur au profit de Joseph.
Si ce n'est avec le CH, Kyle Dubas utilisera assurément le Québécois comme appât dans une transaction plus importante afin d'ajouter une pièce nécessaire pour une éventuelle course aux séries éliminatoires. Il sera intéressant ou le 23e choix total de l'encan de 2017 par les Coyotes de l'Arizona aboutira. S'il est bel et bien transigé bien sûr!
En 75 parties la saison dernière, Joseph a cumulé 5 buts et 16 mentions d'aide pour un total de 21 points. Il a cumulé un total de 26 points en carrière dans la LNH en 95 matchs.
Un dossier à suivre...
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   1913 RÉPONSES
Un jeune défenseur des Penguins impliqué dans un échange? Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient s'intéresser à Pierre-Olivier Joseph

Échangeriez-vous Joel Armia et un choix, pour P-O Joseph?

Oui155081 %
Non36319 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS