La prochaine ville à avoir son équipe de la LNH viendrait d'être révélée?

Publié le 29 août 2023 à 7h36
PAR FRANCOIS DUMAS

Il y a quelques mois, l'informateur Kevin Weekes avait avancé que la LNH pourrait procéder à une expansion dans les prochaines années.

Cependant, le commissaire de la LNH Gary Bettman avait nié cette information mais il avait quand même réitéré l'intérêt de certaines villes pour accueillir éventuellement une équipe de la LNH, dont Atlanta, Houston et bien sur Québec.

Par contre, comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransacton.com, il se pourrait très bien que la destination favorite pour avoir une nouvelle équipe ne soit aucun des choix suggérés.

Selon Eklund, un informateur qui travaille de façon indépendante sur les réseaux sociaux, la ville de Salt Lake City dans l'état de l'Utah serait l'endroit désigné pour accueillir la prochaine équipe de la LNH.




Comme on le sait, il y a un certain Ryan Smith, propriétaire du Jazz de l'Utah de la NBA, qui aurait démonté de l'intérêt pour amener une franchise de la LNH et même Pierre LeBrun a partagé l'information, tout en mentionnant que ce pourrait être une avenue possible advenant un transfert des Coyotes de l'Arizona.



Comme l'organisation des Coyotes semble avoir neuf vies, il ne faudrait pas trop parier là-dessus. Mais si jamais la LNH décidait d'y aller avec une autre expansion, il faudra sérieusement considérer la candidature de Salt Lake City qui pourrait être un marché intéressant pour la LNH.

Par contre, l'arrivée d'une équipe à Salt Lake City est loin d'être faite et on ne parle ici que de spéculations, comme on l'a entendu par le passé avec la ville de Houston.

Cela dit, on est encore loin de voir une première mise au jeu de la LNH en Utah mais on devra surveiller ce dossier au cours des prochaines années.
SONDAGE
29 Aout   |   2220 réponses
La prochaine ville à avoir son équipe de la LNH viendrait d'être révélée?

Laquelle de ces villes aura une équipe de la LNH en premier?

Atlanta2209.9 %
Houston72732.7 %
Salt Lake City67730.5 %
Québec59626.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub