Acquis dans un échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary, le jeune attaquant de 21 ans Emil Heineman y va d'une grosse déclaration

Publié le 28 août 2023 à 18h49
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que le camp d'entraînement 2023 du Canadien de Montréal approche, nous avons des nouvelles de l'une des révélations du camp 2022.

Grosse déclaration d'Emil Heineman



Celui qui a été acquis des Flames de Calgary dans la transaction Tyler Toffoli avait épaté il y a un an, et il semble déterminé à refaire le coup cette saison.

Dans le cadre d'un très intéressant entretien avec Anthony Martineau, de TVA Sports, Heineman y est effectivement allé d'une grosse déclaration.


On adore sa confiance!

«Penses-tu avoir ce qu'il faut pour te tailler un poste à temps plein avec le CH, cette année?»

- Anthony Martineau

«Oui. Tu verras en octobre.»

- Emil Heineman

Voilà. Ça en dit long. Avec les départs de Rem Pitlick et de Mike Hoffman, la porte pourrait s'ouvrir pour un jeune comme Heineman, mais évidemment, il devra connaître un camp exceptionnel pour causer la surprise.

D'ailleurs, tout au long de ce reportage du journaliste Martineau, on sent la détermination et la confiance dans les propos du jeune Heineman.

«Je n'ai jamais joué de match officiel dans la LNH, mais si je me fie aux trois parties préparatoires où j'ai été utilisé l'an dernier, je suis convaincu d'avoir ce qu'il faut non seulement pour gagner un poste régulier avec Montréal, mais aussi pour aider l'équipe.»

- Emil Heineman

Ça promet pour les prochaines semaines!

Heineman, 21 ans, est un ailier Finlandais de 6 pieds et 194 livres. Il a été acquis en 2022, avec Tyler Pitlick, un choix de 5e tour et un choix de 1er tour, dans la transaction Tyler Toffoli.

Il a amassé 9 points (7 buts) en seulement 11 matchs la saison passée avec le Rocket de Laval.

Croyez-vous en ses chances de commencer la saison à Montréal?

Cliquez ici pour les détails et le reportage complet que nous vous recommandons chaudement:

SONDAGE
28 Aout   |   2459 réponses
Acquis dans un échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary, le jeune attaquant de 21 ans Emil Heineman y va d'une grosse déclaration

Lequel a le plus de chances de commencer la saison à Montréal, selon vous?

Heineman102641.7 %
Beck68327.8 %
Mesar24710 %
Aucune de ces réponses50320.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub