Trois offres d'échange monstre impliquant Mitch Marner viennent d'être avancées dont une très intéressante pour le CH

Publié le 27 mai 2023 à 20h51
PAR FRANCOIS DUMAS
Depuis l'élimination des Maple Leafs de Toronto au deuxième tour des séries face aux Panthers de la Floride, certains experts sont en train de se demander s'il ne faudrait pas changer la culture au sein de l'organisation.

Mais pour d'autres, il se pourrait très bien que la direction des Leafs se doive de sacrifier l'un des quatre ténors dans une éventuelle transaction. Les quatre ténors en question sont bien sûr John Tavares, William Nylander, Auston Matthews et Mitch Marner.

Si, pour plusieurs amateurs de hockey à Toronto, Matthews est le plus susceptible de quitter l'organisation à court terme, le nom de Mitch Marner a été avancé par certains experts, dont le réputé Pierre LeBrun, pour une éventuelle transaction et comme le rapporte Alexandre Desrosiers du site Rumeursdetransaction.com, trois propositions intéressantes ont été suggérées par un blogue de Toronto.

Sur le site Editor in Leaf, le blogueur Stephen Nixon y est allé de trois scénarios impliquant le numéro 16 des Maple Leafs dans une importante transaction.


Tout d'abord dans la première proposition, Marner s'en irait avec les Jets de Winnipeg en retour de Mark Scheifele, Adam Lowry et le choix de première ronde des Jets cette année, le 18e au total.

Pour ce qui est du deuxième scénario, on parle d'un échange un pour un envoyant Mitch Marner aux Sharks de San José contre le défenseur étoile Erik Karlsson.

Finalement, une transaction impliquant les Blue Jackets de Columbus enverrait Marner dans l'Ohio en retour des attaquants Patrik Laine et Boone Jenner ainsi que le 22e choix au total du prochain repêchage.

Tout ça semble bien intéressant sur papier mais dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué qu'on le pense.

Même si ces propositions impliquent des joueurs établis, il reste encore deux saisons au contrat de Marner à près de 11 millions de dollars par année et le successeur de Kyle Dubas à Toronto devra trouver une équipe, non seulement intéressée à accueillir Marner, mais aussi qui a de la place sur sa masse salariale.

Il reste néanmoins que même si je doute que Marner soit échangé durant l'été, il devrait y avoir quelques changements intéressants au sein de l'organisation des Maple Leafs durant la saison morte, à commencer par trouver un nouveau directeur général.

Pour consulter l'article du du site Editor in Leaf, cliquez sur ce lien
SONDAGE
27 Mai   |   525 réponses
Trois offres d'échange monstre impliquant Mitch Marner viennent d'être avancées dont une très intéressante pour le CH

Si vous étiez le DG des Maple Leafs, laquelle des propositions d'échange suggérées vont intéresserait le plus?

celle avec les Jets27151.6 %
avec les Sharks10620.2 %
avec les Blue Jackets14828.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub