Gros indice: une nouvelle cible de Kent Hughes et du CH au 5e rang au total vient d'être révélée et c'est une surprise

Publié le 27 mai 2023 à 18h13
PAR FRANCOIS DUMAS
Le compte à rebours est bien entamé en ce qui concerne le prochain repêchage de la LNH et depuis le résultat de la loterie, la majorité des experts y sont allés de leur fameux Mock Draft.

Si l'identité des joueurs qui seront repêchés aux deux premiers rangs fait pratiquement l'unanimité, les différentes listes d'experts commencent à varier et c'est là que ça devient plutôt intéressant.

Comme le Canadien parlera au cinquième rang, on entend depuis des semaines les noms de Leo Carlsson, Will Smith, Matvei Michkov et du défenseur David Reinbacher mais, comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, un autre espoir pourrait très bien intéresser la direction du Canadien.

Un nouvel indice




Selon Marco D'Amico du Montreal Hockey Now, le jeune espoir Ryan Leonard serait actuellement parmi les joueurs qui pourraient grandement intéresser Kent Hughes au cinquième rang. Il aurait été ciblé par l'organisation.


L'ailier droit de 6 pieds et 192 livres a évolué pour le programme de développement américain, en 2022-2023 et, toujours selon d'Amico, ce dernier discute régulièrement avec Kent Hughes, qu'il connaît très bien d'ailleurs.

Les recruteurs du Canadien ont suivi Ryan Leonard de très près cette saison et plusieurs membres de l'organisation ont été grandement impressionnés par ses performances exceptionnelles au dernier championnat mondial des U18. Kent Hughes est à la recherche d'un jeune joueur talentueux mais aussi capable de gérer la grande pression d'un marché comme Montréal. Le Canadien considère quelques options avec son 5e choix total et Leonard est l'une d'entre elles.

Vu comme un espoir qui pourrait sortir entre le cinquième et le dixième rang, Leonard vient de connaître un tournoi exceptionnel chez les moins de 18 ans, avec une impressionnante récolte de 17 points, en sept rencontres et il s'est même permis le luxe de marquer le but vainqueur en prolongation, pour donner la médaille d'or aux États-Unis.


Même si l'on ignore encore le joueur qui deviendra la propriété du Canadien avec la cinquième sélection, la direction de l'équipe pourrait avoir l'embarras du choix avec les espoirs qui seront disponibles, lorsque Kent Hughes s'amènera sur l'estrade à Nashville, dans quelques semaines.
SONDAGE
27 Mai   |   143 réponses
Gros indice: une nouvelle cible de Kent Hughes et du CH au 5e rang au total vient d'être révélée et c'est une surprise

Aimeriez- vous voir Ryan Leonard être repêché par le CH, au cinquième rang?

oui6243.4 %
non8156.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub