Ça va brasser: les Maple Leafs de Toronto pourraient véritablement perdre 6 joueurs importants dès la prochaine entre-saison

Publié le 5 août 2023 à 16h32
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si les Maple Leafs de Toronto devraient représenter l'une des meilleures formations de la LNH en 2023-2024, il reste que l'organisation en est à la croisée des chemins.

Avec l'arrivée de Brad Treliving comme directeur général, l'organisation a montré ses couleurs lors de l'ouverture du marché des agents libres en octroyant des contrats d'une seule saison à John Klingberg, Tyler Bertuzzi et Max Domi.

Le message est clair, les Leafs y vont le tout pour le tout en vue de la prochaine saison et si jamais l'équipe déçoit à nouveau en séries, l'organisation ne sera pas prise à la gorge avec ces trois joueurs qui auraient pu obtenir des contrats à long terme avec d'autres équipes de la LNH.

Cependant, ce n'est pas la perte potentielle de ces trois joueurs à court terme qui inquiètent les fans des Leafs mais comme le rapporte Keven Mawn, du site GoNordiques.com, l'organisation aura des décisions encore plus importantes à prendre d'ici un an.


Comme on le sait, les attaquants Auston Matthews et William Nylander seront agents libres sans compensation l'été prochain et même si certaines sources mentionnent que des négociations ont débuté, rien ne garantit que les deux vedettes seront de retour à Toronto en 2024-2025.

Les dernières rumeurs rapportent que Matthews pourrait toucher un salaire annuel de 14 millions de dollars alors que le clan de Nylander serait à la recherche d'une entente avoisinant les 10 millions de dollars par année.

Masi il ne faut pas oublier qu'un autre élément important des Leafs pourrait devenir libre comme l'air l'été prochain, soit le gardien Ilya Samsonov.

Ce dernier est passé devant l'arbitre dernièrement et il touchera 3,55 millions de dollars en 2023-2024, mais imaginez si les Maple Leafs devaient perdre ces trois joueurs l'été prochain.


Ajoutez à cela que Mitch Marner et John Tavares deviendront quant à eux joueurs autonomes sans compensation au terme de la saison 2024-2025.

Bon, nous ne sommes pas encore rendus là, mais il faut avouer que si l'organisation torontoise veut conserver tous ses éléments-clefs, cela va coûter une petite fortune.

Brad Treliving aura donc de grosses décisions à prendre pour le futur des Maple Leafs et on peut maintenant dire sans trop se tromper que la fenêtre pour remporter la Coupe Stanley à Toronto pourrait très bien se refermer plus vite qu'on pense.
SONDAGE
5 Aout   |   2098 réponses
Ça va brasser: les Maple Leafs de Toronto pourraient véritablement perdre 6 joueurs importants dès la prochaine entre-saison

Où voyez-vous les Leafs au Printemps prochain?

Champions de la Coupe733.5 %
Finalistes de la Coupe37117.7 %
Loins en séries59328.3 %
Éliminés au 1er tour106150.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub