Trevor Zegras vient de lancer un message clair aux Ducks et les rumeurs s'enflamment

Publié le 5 août 2023 à 13h11
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a quelques jours, Kent Hughes s'entendait sur les termes d'un contrat d'une saison avec l'attaquant Jesse Ylonen. L'attaquant était le dernier joueur à appartenir à l'organisation à n'avoir pas encore de contrat en poche. Suite à cette annonce, on peut dire que le DG du CH pouvait tomber en vacances la tête en paix.

Ce n'est toutefois pas le cas de tous les dirigeants de la ligue alors que plusieurs joueurs autonomes avec compensation sont encore sans contrat. Si le dossier d'Alexis Lafrenière est intéressant à suivre, la situation des Ducks d'Anaheim l'est encore plus.

Deux joueurs de l'organisation dirigée par Pat Verbeek, et non les moindres, attendent leur tour. Il s'agit de Trevor Zegras et Jamie Drysdale. Si le dossier du défenseur devrait se régler assez facilement, celui de l'attaquant est plus corsé. Ce dernier voudra assurément avoir une entente dans les eaux de son bon ami Cole Caufield, voir même plus.

Dans une entrevue avec le site de la LNH, le principal intéressé a mentionné qu'il ne mettra pas les pieds en Californie tant qu'il n'aura pas d'entente.


« J'aimerais évidemment retourner là-bas en même temps que mes coéquipiers, mais c'est hors de mon contrôle. »

« Je suis bien installé ici (Stamford, Connecticut) pour m'entraîner et patiner. Peu importe où nous en sommes avec le contrat, je sais que je vais être en mesure de me préparer de la bonne façon en vue de la prochaine saison. »

- Trevor Zegras

Une déclaration qui est, comme est l'attaquant sur la glace, très controversée. On sait que Zegras ne fait pas l'unanimité au travers de la ligue par son style de jeu.



Plus tôt cette semaine, les Ducks se sont entendus avec l'attaquant Troy Terry sur les termes d'un pacte de 7 ans évalué à 7M$ par année. Il est, à ce jour, le joueur le mieux payé de l'organisation, suivi de Cam Fowler (6.5M$/an), John Gibson (6.4M$/an) et Alex Killorn (6.25M$/an). Nul doute que Zegras viendra, une fois entente conclue, au sommet de cette liste.

En 81 parties la saison dernière, l'américain a cumulé 23 buts et 42 mentions d'aide pour un total de 65 points. Il a, en 180 matchs en carrière, cumulé 139 points, dont 49 buts.

Espérons pour les partisans des Ducks que ça ne mettra pas trop d'huile sur le feu!

SONDAGE
5 Aout   |   2309 réponses
Trevor Zegras vient de lancer un message clair aux Ducks et les rumeurs s'enflamment

Échangeriez-vous Kirby Dach pour Trevor Zegras?

Oui81835.4 %
Non149164.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub