Un nom surprenant et oublié sur le point d'être gravé sur la Coupe Stanley pour une troisième fois? On parle ici de Phil Kessel.

Publié le 13 juin 2023 à 14h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué ou même oublié, mais Phil Kessel fait partie de l'organisation des Golden Knights de Vegas. Après avoir joué les 82 parties régulières de la formation ainsi que les 4 premiers matchs des séries, il a été mis de côté par l'entraineur- chef, Bruce Cassidy, au retour de William Carrier.

En 82 matchs cette année, le joueur de 35 ans a inscrit 14 buts et 22 passes. Ses 36 points étaient les plus bas de sa carrière depuis sa saison recrue, en 2006-07. Il a ajouté 2 points, des mentions d'aide, lors de ses quatre présence dans les présentes séries.

Ce retrait de la formation n'a pas empêché le vétéran de garder sa bonne humeur. Ses coéquipiers ont récemment mentionné qu'il était toujours aussi drôle et qu'il emmenait un bel esprit de positivisme dans la chambre. Chapeau à lui!




Kessel sait ce que ça prend pour gagner la coupe Stanley. Ce dernier l'a remportée à deux reprises, lors de son passage avec les Penguins de Pittsburgh, en 2015-2016 et en 2016-2017. Une possible conquête de la coupe par les Golden Knights placerait donc son nom sur le graal du hockey pour la troisième fois.

En effet, un nom peut être inscrit sur la coupe s'il répond à un des deux critères suivants :

- Avoir joué au moins 41 parties et plus dans l'uniforme de l'équipe gagnante en saison régulière.

- Avoir au moins participé à au moins une seule rencontre, lors de la finale de la coupe Stanley.

Avec ses 82 parties en saison régulière, le vétéran sera donc admissible à cet honneur.

Kessel, qui a le record pour le plus de parties jouées consécutivement (1 064), tombera joueur autonome sans compensation, le 1er juillet prochain. Il sera intéressant de voir si une formation lui donnera un contrat afin qu'il puisse allonger son record de quelques parties...
SONDAGE
13 Juin   |   2534 réponses
Un nom surprenant et oublié sur le point d'être gravé sur la Coupe Stanley pour une troisième fois? On parle ici de Phil Kessel.

Signeriez-vous Phil Kessel, pour une saison, au salaire minimum?

Oui94237.2 %
Non159262.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub