Déclaration majeure sur le futur gardien étoile Jeremy Swayman et le marché des échanges: le Canadien de Montréal serait assurément intéressé

Publié le 5 août 2023 à 4h17
PAR FRANCOIS DUMAS

Après avoir connu une saison régulière exceptionnelle en 2022-2023, les Bruins de Boston ont malheureusement perdu au premier tour des séries en sept rencontres face aux Panthers de la Floride, qui ont par la suite atteint la finale de la Coupe Stanley.

Mais les Bruis auront un visage fort différent en vue de la prochaine saison, particulièrement à l'attaque avec les départs de Taylor Hall, Tyler Bertuzzi, le statut incertain du vétéran David Krejci, mais surtout avec la retraite de Patrice Bergeron.

Cela dit, les Bruins auront tout de même une bonne équipe en 2023-2024 et comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, la direction de l'équipe pourrait aller chercher du renfort à l'attaque en sacrifiant l'un de leurs gardiens de but.

Le dossier Jeremy Swayman a fait beaucoup jaser dans les dernières semaines et voilà que le jeune cerbère des Bruins vient de s'entendre pour un an avec l'équipe sur les termes d'un contrat qui lui rapportera 3,475 millions de dollars en 2023-2024.



Cependant, il y a un moment déjà que plusieurs experts s'entendent à dire que si Don Sweeney devait sacrifier l'un de ses gardiens, c'est bien Swayman car Linus Ullmark vient tout juste de remporter le trophée Vézina.

De ce fait, le DG des Bruins pourrait très bien mettre la main sur un joueur de centre de premier plan pour pallier la perte de Bergeron, et celle probable de Krejci, car Swayman a certainement l'étoffe d'un futur gardien numéro un de la LNH.

C'est du moins l'avis de certains, comme on peut l'entendre ici via le balado Spittin'Chiclets.



Pour l'instant, les Bruins devraient débuter la prochaine saison avec le tandem Ullmark-Swayman devant le filet mais il sera intéressant de suivre ce dossier d'ici à la fin de l'été.

Si Swayman devient effectivement disponible, de nombreuses formations seront très intéressées et vont s'informer, dont Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
SONDAGE
5 Aout   |   2322 réponses
Déclaration majeure sur le futur gardien étoile Jeremy Swayman et le marché des échanges: le Canadien de Montréal serait assurément intéressé

Lequel sera le meilleur, pour les cinq prochaines années, selon vous?

Linus Ulmark53423 %
Jeremy Swayman68029.3 %
Sam Montembeault106846 %
Jake Allen401.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub