Rebondissement de dernière heure: les chèques sont prêts pour le grand retour des Nordiques de Québec

Publié le 18 mai 2023 à 21h27
PAR FRANCOIS DUMAS
Depuis le résultat négatif du référendum à Tempe pour la survie des Coyotes en Arizona, les spéculations vont bon train concernant l'avenir de la franchise dans le désert.

Même si l'équipe jouera au Mullet Arena en 2023-2024, l'option du déménagement est fort probable et malheureusement pour les amateurs de hockey de Québec, il semble bien que d'autres villes américaines aient une longueur d'avance sur la Vieille Capitale pour accueillir les Coyotes.

Cependant, alors que plusieurs experts doutent des capacités financières du secteur corporatif de la région de Québec à faire vivre une équipe de la LNH, un ancien défenseur originaire de la région y est allé une déclaration qui pourrait peut-être rassurer les plus récalcitrants au retour éventuel des Nordiques.

Lors de son passage à l'émission de Jean-Charles Lajoie sur les ondes TVA Sports, Philippe Boucher a déclaré qu'il y a environ un an et demi, il a croisé un ancien dirigeant de la LNH dans un aéroport en Floride.


Sous le couvert de l'anonymat, ce dernier lui a lancé que tout est en place pour que Québec puisse ravoir ses Nordiques assez rapidement.

« Il me disait "Phil, j'y crois. Les chèques sont prêts, il y a plus qu'un groupe qui est capable d'amener un club au Québec. Il y a beaucoup d'argent à Québec, plus que le monde pense. Il y a des gens qui sont prêts à le faire, et ça va arriver dans les deux prochaines années, ou ça n'arrivera pas". On parle d'il y a environ 14 mois, c'est quelqu'un que je respecte beaucoup. »

Moi j'y crois encore, mais il faudrait que ça arrive bientôt. »

Des propos assez intéressants de la part de Boucher et il a même avancé que si Québec réintégrait le cercle fermé des équipes de la LNH, les Nordiques ne figureraient pas à titre de parent pauvre et qu'il y a plus d'argent que l'on pense à Québec.

« On va vendre des loges, il y a des entreprises qui vont très bien, a-t-il indiqué. Inclus la Beauce là-dedans, il y a beaucoup d'argent et de compagnies qui vont bien en Beauce, il y a plein de monde que je connais de Rimouski qui ont des billets de saison pour le Canadien, penses-tu qu'il n'y en aurait pas à Québec? Ajoute le Saguenay à ça... on a un marché pour. On n'aurait rien à envier à Winnipeg ou Ottawa.

Il y a plus qu'un groupe prêt à faire le chèque, tout ce qu'on a besoin, c'est du feu vert de la Ligue nationale et on l'attend depuis quelques années. »

Wow! Voilà un scénario qui pourrait faire rêver les plus optimistes quant à un retour à court terme des Nordiques de Québec.

Par contre, malgré les propos de ce haut dirigeant, la réalité est toute autre pour l'instant et il serait quand même surprenant que les Coyotes déménagent à Québec pour toutes sortes de raisons.

Mais simplement de mentionner qu'il y a bel et bien de l'argent à Québec pour faire vivre une équipe de la LNH peut tout de même s'avérer une bonne nouvelle dans les circonstances et qu'il y a toujours de l'espoir de revoir un jour le chandail bleu fouler les patinoires de la LNH.

SONDAGE
18 Mai   |   1497 réponses
Rebondissement de dernière heure: les chèques sont prêts pour le grand retour des Nordiques de Québec

Êtes-vous optimistes quant à un retour éventuel des Nordiques dici 3 à 5 ans?

oui66844.6 %
non82955.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub