Coup de théâtre possible: Logan Cooley rendu disponible gratuitement pour Kent Hughes et pour les autres dirigeants de la LNH?

Publié le 18 mai 2023 à 19h05
PAR WILLIAM NADEAU
C'est une histoire qui a énormément fait réagir au cours des dernières heures, alors que le père du meilleur joueur des Coyotes de l'Arizona, Clayton Keller, a fait une publication choc sur les réseaux sociaux.

Le message a été effacé depuis, pour des raisons évidentes, mais il est trop tard.


Le père de Keller, Bryan, a écrit ceci:


«Keller ne sera pas là au début de la saison et attendez-vous à ce que d'autres [joueurs] l'imitent et quittent l'équipe (ou ne signent pas). L'équipe va déménager, il n'y a plus aucune autre option et Phoenix va regretter d'avoir perdu une équipe professionnelle.»

Suite à cette déclaration, les fans ont commencé à s'intéresser à un autre joueur que Keller: Logan Cooley.

Cooley, le troisième choix au total de l'équipe au plus récent repêchage de la LNH, et possiblement le meilleur joueur de la cuvée 2022, n'est toujours pas sous contrat avec l'équipe.

Cooley évolue dans la NCAA, et il a son propre destin entre ses mains.

S'il le désire, il pourrait, tout comme Adam Fox l'a fait avec les Flames de Calgary, décider de ne pas signer avec les Coyotes de l'Arizona et se rendre disponible gratuitement pour les 31 autres équipes.

Il pourrait signer où il le souhaite, comme Kevin Hayes l'a fait en tant que choix de première ronde.

C'est un scénario peu probable, mais pas complètement irréaliste.

Après tout, on pourrait comprendre le jeune de ne pas vouloir signer avec ce paquet de trouble et d'incertitude que représente présentement les Coyotes.

Et après la déclaration de Keller, plusieurs se demandent ceci. Quand il parle d'autres joueurs qui pourraient décider de ne pas signer, parle-t-il de Cooley?

Après tout, ce dernier semble avoir une excellente relation avec le jeune Clayton Keller.

C'est un gros dossier certainement à garder en tête.

Cooley, 19 ans, a été repêché au 3e rang au total en 2022 par les Coyotes de l'Arizona. Il a amassé un incroyable 60 points, dont 22 buts, en 39 matchs cette saison avec l'Université du Minnesota.

S'il devient libre comme l'air, croyez-vous que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal doivent tout faire pour aller le chercher? Croyez-vous que le fait qu'il ait presque été repêché par les Habs en juin passé peut aider?
SONDAGE
18 Mai   |   1705 réponses
Coup de théâtre possible: Logan Cooley rendu disponible gratuitement pour Kent Hughes et pour les autres dirigeants de la LNH?

Lequel est le meilleur joueur, selon vous?

Juraj Slafkovsky63937.5 %
Logan Cooley95956.2 %
Shane Wright1076.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub