Majeur: Gary Bettman pourrait annoncer le déménagement des Coyotes de l'Arizona dans quelques jours

Publié le 2 mai 2023 à 8h30
PAR FRANCOIS DUMAS
C'est dans moins de deux semaines que l'on devrait être fixés sur le sort des Coyotes en Arizona.

Le 16 mai prochain se tiendra un référendum sur la construction d'un nouveau complexe à Tempe, dans lequel un amphithéâtre flambant neuf devrait être inclus, et la population devra voter.

Bon ok, ce n'est pas la première fois que cette affirmation est mentionnée concernant les Coyotes, mais advenant que le résultat du référendum soit négatif pour la construction du méga complexe à Tempe, il se pourrait très bien que cette fois-ci pourrait être la bonne et que le hockey pourrait quitter définitivement le désert de l'Arizona.

En gros, la LNH pourrait annoncer le déménagement des Coyotes de l'Arizona dans moins de deux semaines, si le résultat du référendum est négatif.


C'est du moins ce qu'a rapporté l'informateur Frank Seravalli car selon lui, l'organisation des Coyotes n'est pas très confiante que le vote sera positif et que si jamais ça ne passait pas, il se pourrait que l'équipe déménage dès la prochaine saison.

« Seravalli sur 960 dit qu'il pourrait voir les Coyotes déménager dès la prochaine saison si le vote de Tempe échoue (et d'après ce qu'il entend, l'équipe est inquiète). »

Les Coyotes ne seraient pas confiants, et les journalistes locaux non plus. Tout indique que le résultat du vote ne sera pas positif, mais attendons de voir.

Et toujours selon Seravalli, il semblerait que la ville de Houston serait désignée pour accueillir les Coyotes, si déménagement il y a bien sûr.


Ce qui, une fois de plus, laisserait les amateurs de hockey de Québec bredouilles, eux qui ont pourtant prouvé lors du week-end qu'ils pouvaient remplir le Centre Vidéotron lors des deux rencontres des Remparts face aux Olympiques de Gatineau lors de la demi-finale de la LHJMQ.

On s'entend qu'on n'est pas à un autre rebondissement près dans le dossier de l'avenir des Coyotes en Arizona mais si l'on peut trouver un peu de positif dans tout ça, c'est que si jamais Houston obtenait son équipe via un transfert, ça éliminerait une ville potentielle pour accueillir une équipe de la LNH.

Sans dire que Québec deviendrait automatiquement la destination favorite pour une éventuelle expansion, d'autres villes comme Atlanta pourraient aussi être dans les rangs, il reste que ne pas avoir Houston dans les pattes pourrait, peut-être, favoriser une éventuelle candidature de Québec.

On est encore loin, voire même très loin d'un tel scénario, mais tant aussi longtemps que la LNH ne sera pas de retour à Québec, ce dossier continuera toujours de faire jaser.

Bref, c'est gros et c'est un référendum à surveiller de TRÈS près.

C'est incroyable de réaliser que les habitants de l'Arizona se font pratiquement imposer un club qu'ils ne veulent même pas, alors que d'autres villes (comme Québec) feraient tout pour les avoir.

Crédit: Go Nordiques
SONDAGE
2 Mai   |   1451 réponses
Majeur: Gary Bettman pourrait annoncer le déménagement des Coyotes de l'Arizona dans quelques jours

Où joueront les Coyotes, la saison prochaine, selon vous?

Houston61642.5 %
Québec41028.3 %
Arizona42529.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub