Proposition d'échange surprise impliquant Arber Xhekaj: un ancien employé du Canadien de Montréal vient de se prononcer

Publié le 1 mai 2023 à 21h51
PAR FRANCOIS DUMAS
Parmi les éléments positifs de la dernière saison du Canadien, il y a certainement eu l'excellent rendement du défenseur Arber Xhekaj.

La recrue est devenue l'un des favoris de la foule au Centre Bell durant la saison, non seulement avec son excellent rendement, mais aussi, car il n'a pas eu peur de jeter les gants à certaines occasions.

Même si la saison de Xhekaj s'est terminée prématurément, alors qu'il a raté 31 rencontres, son jeu a convaincu les dirigeants du Canadien et il devrait faire partie des défenseurs réguliers du CH en 2023-2024.

Je dis bien devrais, car comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, une intrigante proposition d'échange impliquant le numéro 72 a fait surface au cours des derniers jours et disons que cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.


Alors qu'il répondait à des questions d'internautes, le chroniqueur Marc Dumont, du Montreal Hockey Now, a reçu une proposition d'échange impliquant Xhekaj et le choix de premier tour du Canadien appartenant aux Panthers.

« Le second choix du premier tour plus Xhekaj contre le choix 9-10-11 pour aller chercher Reinbacher. Qui dit non? On peut ajouter un choix de 3e ou 2e Merci! »


Par la suite, Dumont a évalué l'impact des choix de repêchage sur une décennie et leur a attribué une valeur numérique et ça ressemblerait à ceci:

Les Canadiens échangent : le choix 17 au total (valeur : 395), Arber Xhekaj contre le neuvième au total (596), le choix numéro dix au total (565) ou le 11e au total (535).

Dans cet exercice, on tient compte du fait que le Canadien aura la 17e sélection de la première ronde, ce qui est loin d'être une garantie en raison du fait que les Panthers ont accédé au deuxième tour des séries.

Le choix visé ici serait le défenseur suisse David Reinbacher, qui est actuellement classé au neuvième rang au total, ce qui pourrait justifier un tel mouvement de personnel.

Comme on le sait, Kent Hughes aime prendre des risques sur le marché des transactions et quelques experts ont mentionné qu'il ne serait pas surprenant qu'il utilise son deuxième choix dans une éventuelle transaction.

Cependant, on ignore encore à quel rang se situera ce choix et tout va dépendre du résultat final de la série entre les Panthers et les Maple Leafs de Toronto.

Personnellement, nous ne le ferions absolument pas et nous garderions Xhekaj! Et vous?

Nous croyons réellement que ce serait un énorme vol de l'équipe qui irait chercher Xhekaj ici.
SONDAGE
1 Mai   |   1402 réponses
Proposition d'échange surprise impliquant Arber Xhekaj: un ancien employé du Canadien de Montréal vient de se prononcer

Est-ce que vous oseriez sacrifier Arber Xhekaj dans le but d'améliorer la deuxième sélection du CH?

Oui, si c'est un top 521215.1 %
Non109177.8 %
Oui, même pour un choix du top 10997.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub