DERNIÈRE HEURE: un premier joueur des Coyotes tourne le dos à son organisation et il vient de signer avec un club très populaire de la LNH

Publié le 16 août 2023 à 13h13
PAR FRANCOIS DUMAS

L'incertitude quant à l'avenir des Coyotes de l'Arizona embête certains joueurs de l'organisation, comme ce fut le cas avec Clayton Keller alors que son père avait avoué publiquement que son fils ne porterait plus jamais l'uniforme de l'équipe.

Mais disons que la poussière est retombée et que l'attaquant vedette devrait amorcer la saison en Arizona.

Cependant, un autre joueur de l'organisation a déclaré en public qu'il ne se rapportera pas aux Coyotes et il devient ainsi agent libre sans compensation et ce, à l'âge de 22 ans seulement.

Selon le réseau TSN, John Farinacci, qui fut un choix de troisième rondes des Coyotes en 2019, tourne le dos à l'équipe et se prévaut de son droit de devenir joueur autonome.



En 2022-2023, le jeune joueur de centre évoluait avec l'équipe de l'Université d'Harvard où il a récolté 20 points en 19 rencontres lors de son dernier tour de piste dans la NCAA.

Certaines rumeurs l'envoient avec les Bruins de Boston ainsi que les Flames de Calgary mais il faut avouer qu'une fois de plus, l'organisation des Coyotes passe encore pour la risée de la LNH.

On rappelle qu'en mai dernier, le projet d'amphithéâtre à Tempe en Arizona a essuyé un refus de la population lors d'un référendum et malgré tout, le propriétaire Alex Meruello tente encore de trouver un endroit où bâtir un nouvel aréna.

En attendant un miracle, les Coyotes évolueront pour une deuxième saison au Mullet Arena, qui peut accueillir seulement 5000 spectateurs.

En passant, Farinacci n'est pas le premier joueur repêcher par les Coyotes à ne pas vouloir s'entendre avec l'équipe alors qu'en 2004, un certain Blake Wheeler avait été choisi au cinquième rang au total lors du repêchage.

Mais ce dernier a attendu de devenir joueur autonome pour se joindre aux Bruins en 2008 et l'organisation des Coyotes avait obtenu un choix de deuxième ronde en compensation.

Faut croire que le scénario va se répéter pour cette équipe qui semble aller nulle part depuis son déménagement de Winnipeg en 1996.

Mise à jour de dernière minute: Farinacci vient de signer avec les Bruins de Boston

Voyez l'annonce officielle:

SONDAGE
16 Aout   |   2298 réponses
DERNIÈRE HEURE: un premier joueur des Coyotes tourne le dos à son organisation et il vient de signer avec un club très populaire de la LNH

Est-ce que la LNH devrait mettre son pied-à-terre et déménager les Coyotes

Oui218395 %
Non1155 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub