Déclaration curieuse de dernière heure du Canadien sur un autre échange à venir et un joueur serait impliqué

Publié le 16 août 2023 à 11h01
PAR WILLIAM NADEAU

En point de presse après son échange conclu avec les Red Wings de Détroit impliquant le défenseur Jeff Petry, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration très curieuse.

Ça concerne le fait de commencer la saison avec le gardien Carey Price dans l'alignement officiel (son contrat), ce qui donnera beaucoup plus de flexibilité au CH cette saison.

En gros, en faisant ça et en plaçant ensuite Carey Price sur la LTIR de saison régulière, au lieu de le placer présentement sur la LTIR hors-saison, ça change tout et c'est vraiment avantageux pour Kent Hughes.

Par contre, présentement, les mathématiques ne fonctionnent pas.


Pour y parvenir et pour inclure Carey dans l'alignement pour commencer la saison, le Canadien doit libérer environ 3,7 millions de dollars sur sa masse salariale.

Comment est-ce que Kent Hughes a prévu y parvenir?

C'est là que ça devient très curieux. Voyez ce qu'il a dit sur le sujet.

«Il y a certaines choses en cours dont je ne peux pas parler aujourd'hui, mais nous croyons qu'avec ça, nous serons en mesure d'éviter de placer Carey sur la liste des blessés à long terme hors-saison. (et donc, de libérer l'argent nécessaire)»

- Kent Hughes

Intéressant! Vous devinez que ça fait spéculer beaucoup, mais sans surprise, quelque chose nous dit que le DG travaille sur un autre échange.

«Hughes nous a définitivement donné un indice sur un autre échange ou deux à venir pour libérer de l'espace sous le plafond salarial.»

- Arpon Basu

Ça impliquerait visiblement le gardien Casey DeSmith.

À suivre!

SONDAGE
16 Aout   |   2839 réponses
Déclaration curieuse de dernière heure du Canadien sur un autre échange à venir et un joueur serait impliqué

Lequel sera le prochain à partir, selon vous?

Casey DeSmith67323.7 %
Joel Armia96233.9 %
Christian Dvorak94533.3 %
Autre2599.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub