Le nom d'Anthony Mantha vient d'être lié au CH et trois éléments sont avancés en échange dont une surprise

Publié le 6 avril 2023 à 20h45
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
Outre Pierre-Luc Dubois, un autre gros attaquant québécois pourrait devoir changer d'adresse l'été prochain en la personne d'Anthony Mantha.

En effet, le journaliste à la couverture des Capitals, Tarik El-Bashir, verrait bien les Caps tenter de se départir de l'attaquant de puissance, et ce, dès l'été qui s'en vient.


Mantha ne serait plus en odeur de sainteté à Washington, lui qui connaît une saison plutôt difficile. L'ancien des Foreurs de Val d'Or n'a jusqu'ici obtenu que 27 points (11 buts) en 66 rencontres depuis le début de la campagne.


Son rendement est donc loin d'être suffisant. Les contre-performances de Mantha et de certains de ses coéquipiers expliquent par ailleurs la position des Capitals au classement, eux qui sont en voie de rater le bal printanier pour la première fois depuis la saison 2013-14.

Du haut de ses 6 pieds 5 pouces et 234 livres, Mantha possède malgré tout énormément de talent offensif. Il sera intéressant de voir combien d'équipes seraient intéressées s'il venait bel et bien à se retrouver sur le marché.

Des attaquants de cette taille, capables de marquer 20 buts et plus par saison, il ne s'en fait pas des tonnes, il ne faut pas l'oublier.

Choix de premier tour (20e au total) des Red Wings en 2013, Mantha écoule présentement la troisième année d'un contrat de quatre saisons, lui rapportant un salaire annuel de 5 700 000$.

Les Capitals tenteront-ils ainsi de le transiger cet été, afin de ne pas risquer de le perdre gratuitement l'an prochain? Dossier à suivre...

Le nom de Mantha a d'ailleurs tout récemment été lié aux Canadiens de Montréal.

Trois éléments sont avancés pour un possible échange entre Montréal et Washington, impliquant Mantha. (trois éléments qui intéresseraient les Caps)

On parle ici de:

David Savard, Joel Edmundson ou un choix de mi-repêchage (pour simplement libérer de l'espace sous le plafond salarial de la LNH).

Dans le cas du choix de mi-repêchage (3e ou 4e ronde), c'est surprenant, mais ce serait apparemment suffisant. Aimez-vous l'idée?
SONDAGE
6 Avril   |   1213 réponses
Le nom d'Anthony Mantha vient d'être lié au CH et trois éléments sont avancés en échange dont une surprise

Échangeriez-vous un choix de 3e tour contre Anthony Mantha?

Oui85170.2 %
Non36229.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub