Voici un aperçu de ce que pourrait faire la LNH avec 32 équipes

Publié le 26 octobre 2018 à 13h25
PAR

Il est de plus en plus probable, voir même évident, que Seattle obtiendra sa concession d'ici quelques années, ce qui équilibrerait les deux conférences,

Est et Ouest, à 16 équipes chacune. Le portrait que la ligue nous présente en ce moment est de quatre divisions, l'Atlantique, qui comprend huit équipes dont le Canadien, la Métropolitaine, qui compte huit équipes, la Centrale, qui comprend sept équipes, et la Pacifique, qui compte huit équipes.

L'ancien gardien de but et maintenant analyste, Martin Biron, a tweeté une idée qui vient de @besidecraig concernant un nouveau format à huit divisions de quatre équipes, dans l'éventualité où il y aurait 32 concessions dans la LNH. Il nous présente ça comme suit :

TORONTO-OTTAWA-MONTRÉAL-BOSTON
DÉTROIT-COLUMBUS-BUFFALO-PITTSBURGH
NEW YORK (RANGERS)-NEW YORK (ISLANDERS)-NEW JERSEY-PHILADELPHIE
TAMPA BAY-FLORIDE-WASHINGTON-CAROLINE


WINNIPEG-CHICAGO-ST LOUIS-MINNESOTA
VANCOUVER-CALGARY-EDMONTON-SEATTLE
SAN JOSE-LOS ANGELES-ANAHEIM-LAS VEGAS
ARIZONA-DALLAS-COLORADO-NASHVILLE



Évidemment, il faudrait trouver des noms à ces divisions, mais ça pourrait changer le format des séries éliminatoires, qui est critiqué plus souvent qu'à son tour présentement, sous prétexte que les bonnes équipes s'affrontent en 2e ronde, alors qu'elles devraient plutôt le faire en finale d'association (p. ex. Pittsburgh contre Washington).

Êtes-vous d'accord avec un format à huit divisions? Comment nommeriez-vous ces divisions?



À voir également sur Habs et LNH



10 dernières chroniques
pub