20:00
-
-
    

Un choix de première ronde des Oilers d'Edmonton sur le marché?

Publié le 26 octobre 2018 à 11h31
PAR

Le choix de première ronde des Oilers d'Edmonton en 2016 (4e au total), Jess Puljujarvi, a regardé le match d'hier, face aux Capitals de Washington, dans les estrades.

L'athlète de 6 pi 4 po et 201 livres natif de la Suède semble avoir de la difficulté à se tailler une place régulière dans la Ligue nationale. Selon Darren Dreger, du réseau TSN, il est encore tôt pour parler de transaction, mais un changement d'air pourrait lui être profitable dans un avenir rapproché.

« Il est un peu tôt pour dire que cette situation se complique. Vous pouvez en déduire cela, mais si cela approche vraiment, il y aura peut-être un changement d'équipe pour Puljujarvi, et je pense que c'est prématuré, car les Oilers envisagent un avenir prometteur pour ce joueur. Il en est à sa troisième année dans la LNH et il doit donc être traité comme tout autre joueur. La dure réalité est que Puljujarvi a surpassé ce point. Il y a un problème de confiance entre l'entraîneur et le joueur, donc, c'est finalement au joueur d'essayer d'améliorer cela. »

Au cours des dernières années, les Oilers d'Edmonton ont échangé plusieurs choix de 1ere ronde (Jordan Eberle, Taylor Hall, Nail Yakupov ,Magnus Paarjarvi, Sam Gagner). Il ne serait donc pas très surprenant que le directeur général Peter Chiarelli transige pour tenter d'améliorer sa brigade défensive.


En 100 matchs dans la LNH, Puljujarvi a amassé 14 buts et 15 passes. Cette saison, en 7 rencontres, il a accumulé un seul but et une fiche de -4.

À lire également sur Habs et LNH :



10 dernières chroniques
pub