F (F)
3
2
    

Un record à la portée d'Alexis Lafrenière.

Publié le 23 septembre 2018 à 15h08
PAR

L'attaquant de l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, est assez épatant depuis le début de son stage junior.

Après une première saison de 42 buts, il a égalé, hier soir, le record de Mike Bossy, soit de marquer 43 filets avant l'âge de 17 ans dans la LHJMQ, a rapporté Mikaël Lalancette de TVA.

Alexis Lafrenière vient de marquer un 43e but avant l'âge de 17 ans dans la LHJMQ. Il rejoint un grand de l'histoire, un certain Mike Bossy!




Avec ses 309 buts en carrière dans cette ligue, le record de tous les temps de Mike Bossy sera difficile, voir même impossible, à rejoindre, mais le record de 143 filets de Brad Richards avec l'Océanic est très prenable pour Alexis, qui sera éligible au repêchage de la LNH seulement en 2020.

Avec un but avant le 11 octobre, sa journée d'anniversaire, il serait le plus jeune à atteindre le plateau des 44 buts avant l'âge de 17 ans dans l'histoire de la LHJMQ. C'est tout dire du talent du jeune homme qui ne cesse de progresser. Quelque chose est sure, l'équipe qui aura la chance de le repêcher en 2020 aura fort probablement la main heureuse, et un talent de marqueur hors pair entre les mains!
10 dernières chroniques
pub