Un exploit bien précis à la portée de Jesperi Kotkaniemi.

Publié le 23 septembre 2018 à 13h55
PAR

Il faut se le tenir pour dit, les partisans du Canadien de Montréal vibrent au nom de Jesperi Kotkaniemi depuis le début du camp d'entraînement.

En effet, amorçant le camp des recrues avec mollesse, le troisième choix au total du dernier repêchage ne cesse de s'améliorer à chaque match qu'il dispute dans l'uniforme du Tricolore.

La rencontre d'hier fut particulièrement intéressante dans son cas. Le jeune homme de 18 ans servait, plus souvent qu'à son tour, des passes savantes en plus d'avoir passé bien près d'enfiler l'aiguille à trois reprises, se butant toutefois à chaque occasion aux poteaux du gardien des Sens.

Malgré le fait qu'il n'ait pas inscrit de point dans la rencontre, la jeune sensation finlandaise s'est vue tout de même décernée la première étoile de la rencontre. Ses performances sont si surprenantes pour un jeune de son âge que, de plus en plus, le bruit court à l'effet que Kotkaniemi pourrait bien être retenu avec le Tricolore pour la saison 2018-2019.


En effet, si le #15 du Tricolore continue d'aligner les bonnes performances, il sera bien difficile pour Claude Julien de retrancher son jeune protégé. Néanmoins, si Kotkaniemi venait qu'à déjouer les pronostics et réussissait à se tailler une place dans le Grand Club, le jeune pivot pourrait réaliser un exploit non-réalisé depuis 25 ans chez le CH!



Effectivement, Kotkaniemi pourrait devenir le plus jeune joueur à faire l'équipe à Montréal depuis Claude Lemieux qui avait réalisé ce fait d'armes lors de la saison 1983-1984.

Tous deux nés au mois de juillet, Lemieux (16 juillet) avait disputé son premier match officiel étant âgé de 18 ans et 89 jours. Kotkaniemi (6 juillet) pourrait donc égaler Claude Lemieux lors du premier match de la saison face aux Leafs, le 3 octobre prochain, lui qui aurait alors exactement le même âge que l'ancien #32 du CH.

Bref, Kotkaniemi est peut-être encore loin d'avoir une place assurée dans l'alignement de Claude Julien, il n'en demeure pas moins que le jeune homme ne cesse d'impressionner et comme l'a si bien dit son entraîneur en conférence de presse, hier soir, le potentiel du Finlandais risque de lui permettre de réaliser plusieurs exploits tout au long de sa carrière:


Souhaitez-vous voir Jesperi Kotkaniemi jouer avec le Canadien de Montréal dès cette saison?



 
10 dernières chroniques
pub