20:00
-
-
    

Un espoir du CH dans le top 10 des meilleurs espoirs selon The Athletic

Publié le 13 septembre 2018 à 11h31
PAR

Le premier choix de la formation montréalaise lors du dernier encan amateur en juin, le Finlandais Jesperi Kotaniemi, s'est classé au huitième rang du classement des 100 meilleurs espoirs selon le site 'The Athletic'.

Le journaliste spécialisé dans l'évaluation des espoirs de la Ligue nationale de hockey, Corey Pronman, estime que l'attaquant de 18 ans se retrouve devant des joueurs comme Elias Pettersson, Martin Necas, Gabriel Vilardi et Brady Tkachuk.


Très surprenant dans les circonstances, surtout que plusieurs espoirs qui figurent derrière le Finlandais dans ce classement ont été réclamés l'année précédente.


Réclamé au troisième rang du dernier repêchage amateur, Jesperi Kotkaniemi figure toutefois au cinquième rang dans ce classement pour les joueurs repêchés en 2018, soit derrière Rasmus Dahlin, Andrei Svechnikov, Filip Zadina et Quinn Hughes.

Le nouveau venu avec la formation montréalaise, qui a été acquis dans la transaction qui a envoyé l'ex-capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Las Vegas, Nick Suzuki, figure au 34e échelon du classement.

Voici les autres joueurs du CH :

10 dernières chroniques
pub