20:00
-
-
    

Un dernier salut à Stan Mikita

Publié le 12 septembre 2018 à 22h05
PAR

Les Blackhawks de Chicago rendront hommage à l'un de leur plus illustre porte-couleurs, le regretté Stan Mikita, décédé à l'âge de 78 ans le 7 août dernier.

Une cérémonie honorant le joueur et l'homme sera faite par l'organisation lors de l'avant-match inaugural du 7 octobre prochain les opposants aux Maple Leafs de Toronto.

Tous les joueurs arboreront un écusson avec le numéro 21 de Mikita sur leur chandail qui se retrouvera également sur la surface glacée du United Center pour toute la durée de la prochaine saison. L'on se souviendra de ce petit attaquant de puissance comme étant un joueur de coeur déterminé et intense. Il aura marqué l'organisation des Blackhawks, certes, mais toute la Ligue nationale également.

Une pluie d'éloges est parvenue de partout en Amérique et dans le monde afin de saluer la vie autant sportive que personnelle du Slovaque. Voilà donc un geste noble de l'organisation envers l'un de ses membres, qui portera à jamais le chandail de l'équipe, portant fièrement la Coupe Stanley remporté en 1961, bien installé au coeur du Temple de la renommée du hockey.


 
10 dernières chroniques
pub