FINAL
1
5
    

Un duo très prometteur pour le CH!

Publié le 19 septembre 2018 à 15h13
PAR

Enfin le hockey est de retour!

Certes, présentement ce sont des matchs pré-saison, mais il est tout de même très intéressant de voir à l'oeuvre les nouvelles acquisitions de Marc Bergevin ainsi que les jeunes prospects qui frapperont à la porte du vestiaire du CH d'ici quelques années.

Lundi dernier, face aux Devils du New Jersey, la troupe de Claude Julien disputait le premier des sept matchs préparatoires à leur calendrier.

Avouons que tous et chacun, sourire en coin, étions heureux de voir Victor Mete et Charles Hudon toucher la cible, et qui ne s'est pas levé de son siège le poing au ciel, lorsque le 1er choix du Tricolore Jesperi Kotkaniemi a inscrit son premier but dans la LNH d'un tir sur réception genou sur la glace, lui qui venait de recevoir une solide mise en échec dans le coin de la patinoire!


Voyez la séquence ici :



Victor Mete et Noah Juulsen: un duo qui risque d'être l'une des pierres angulaires aux futurs succès de la formation.



La paire de défenseurs fut l'une des plus utilisée pendant la partie et le jeune Victor Mete a eu, de son côté, la confiance de son entraîneur pour »brûler» un temps de glace de 20:53, dont 2:56 en avantage numérique! Juulsen a terminé la soirée avec 3 mises en échec et un temps de jeu de 18:51.

Après le match face aux Devils, les deux équipiers étaient très heureux dans leurs propos, ainsi que l'entraîneur Claude Julien.



« On a joué quelques matchs ensemble l'an dernier, a rappelé Mete au terme de cette rencontre. Je me sens plus à l'aise de me porter en attaque quand je sais qu'il est derrière. Ce soir [lundi], nous avons effectué quelques attaques à quatre. »

« Victor a toujours eu beaucoup de confiance. C'est la raison pour laquelle il s'est taillé une place dans l'équipe l'an passé. Il n'est arrivé avec aucune pression. Il a fait ce qu'il avait à faire », a décrit Claude Julien, résumant par cette déclaration ce qui fait le succès de l'arrière de 20 ans.

« Pour moi, c'est pas mal la même chose [que l'an dernier]. Je ne veux pas trop penser, je veux juste jouer à ma façon et répéter ce qui m'a aidé à me rendre ici », a indiqué Mete, ajoutant vouloir cimenter la place qu'il a acquise l'an dernier.

« Je veux rester à Montréal, mais je dois gagner ma place. L'an dernier, j'ai reçu un rappel, mais je dois recommencer à zéro », a souligné Juulsen.

L'absence de Weber, jusqu'à la mi-décembre, crée une ouverture béante du côté droit. Encore là, le choix de premier tour du Canadien en 2015 refuse de crier victoire trop rapidement.

« Il y a un poste libre à la ligne bleue, c'est vrai. Mais il y a aussi de bons défenseurs gauchers qui peuvent jouer du côté droit. Je dois mériter ma place, je ne recevrai pas de cadeau. »

L'équipe de Habs & LNH aimerait avoir vos commentaires au sujet de cette paire de défenseurs très prometteuse. 



Bon match à tous ce soir!

Et n'oubliez pas, pour tous les résultats des matchs de la LNH en temps réel, ainsi que les statistiques, visitez notre site Web:

Habs & LNH: à mettre dans vos favoris

Prochain match du CH dès demain: Jeudi 20 septembre : Canadiens @ Capitals  à 19h (Centre Vidéotron)
10 dernières chroniques
pub